Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le sample rate (entre autres)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 573 vues
  • 4 followers
1 Problème avec le sample rate (entre autres)
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une 2x2M suite au passage sur windows 10 et à la non évolution des drivers de mes anciennes interfaces (Presonus Firebox & Fast Track Pro)

Je pensais qu'en 2016 les produits seraient moins soumis aux bugs et autres problèmes de sons parasites. Force est de constater que pour ma part (peut-être que le produit que j'ai acheté est défectueux) j'ai pu constater les problèmes suivants:

- Le sample rate de la carte son ne bascule pas automatiquement pour s'adapter à celui du projet utilisé sur mon DAW (j'utilise Cubase 7 Elements "acheté" je précise). Pour pouvoir être en phase avec la carte son et Cubase je dois régler manuellement au préalable la bonne fréquence. Je ne pense pas que se soit normal d'avoir à faire une telle manipulation surtout qu'avec toutes mes anciennes interfaces je n'ai jamais eu à faire ça.

- J'ai pu constater que la prise casque est parasitée par la sortie des monitors, elle disparaît quand je débranche les monitors :bravo:


Je vais tenter de voir pour la faire changer et constater si j'ai les mêmes problèmes, en espérant que le magasin accepte...

Si certains ont des retours d'expériences bons ou mauvais je suis preneur !

Seb

Scheignon@gmail.com

2
Bonjour,

1) Devoir fixer la fréquence d’échantillonnage avant de lancer le logiciel rend le fonctionnement plus robuste. Les interfaces audio qui laissent le logiciel changer le taux d'échantillonnage rencontrent des problèmes si des plugins (comme Bidule) se lancent à un taux ou un pas d'échantillonnage différent de celui du DAW.

2) Si la prise casque est parasitée par les moniteurs, il serait bon de vous assurez de 2 paramètres :
a) Vérifiez que le paramètre de Windows anti USB est désactivé
- Touches Windows + X > Système > Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs de bus USB >
- Clic droit sur la première ligne concentrateur USB racine ( ou générique USB hub..)> Propriétés > Gestion de l'alimentation > Désactiver la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" > OK,
- Répéter la même opération sur toutes les lignes Concentrateur USB ou USB hub,
b) Assurez vous qu'il n'y a pas de boucle de masse entre les moniteurs et l'ordinateur.
3
Bonjour,
Même pb, le sample rate ne reste pas fixe (dans mon cas 48khz 24bits), mais à chaque démarrage du PC revient à 44,1 khz. Je n'ai pas ce pb avec ma carte PCI E-MU. Mais surtout je viens de changer la M-Track 2X2M achetée fin novembre, car la sortie est totalement pourrie, grésillements juqu'à extinction complète du son. Je passe par une console de mix, et j'ai cru tout d'abord que c'était le niveau d'entrée -10dB qui ne lui plaisait pas, ça remarchait à +4dB, et en direct sur mes moniteurs, et nickel au casque. Mais ça n'a pas duré, toutes les configurations en sortie se sont mises à produire les mêmes grésillements, y compris en reliant à une autre table de mixage. Mon vendeur à fait l'échange, mais je viens de réinstaller ,et ç'est pareil !!!! Et tout fonctionne parfaitement avec ma carte E-MU. La petite M-Audio est pourtant bien pratique, des logiciels et drivers à jour (ce qui n'est plus le cas de la E-MU) bien sûr, mais il y a un pb qqe part. Je tourne en WIN7 PRo, avec un i7 4770, 16 Go de RAM, disque système SSD, différents disques durs pour stockage, ma config est optimisée pour l'audio et la vidéo,donc à part un défaut de l'interface USB, que peut-il y avoir? Je vais essayer de contacter M-Audio.
4
Bonjour,

Pour changer le sample rate définitivement au delà d'1 seule session Windows, avez-vous procédé ainsi:
1. Dans le panneau de contrôle M-Audio, fixer le Sample rate à 48000
2. Aller sur Bouton Windows > Paramètres > Panneau de configuration > Son >
3. A l'onglet Lecture, sélectionner l'interface audio M-Audio > Propriétés > Statistiques avancées > Régler 48000Hz au lieu de 44100 > OK
4. A l'onglet Enregistrement, sélectionner l'interface audio M-Audio > Propriétés > Statistiques avancées > Régler 48000Hz au lieu de 44100 > OK