Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track
Photos
1/37
M-Audio M-Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet Sorties mono ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 623 vues
  • 3 followers
1 Sorties mono ?
Bonjour, je viens d'avoir la m track et je rencontre un souci : est il possible de faire sortir la totalité du master (pas juste gauche ou droite) par une seule sortie ? Merci
2
Bonjour,

La M-Track a
- une sortie stéréo, la sortie casque avec un connecteur jack 6.35mm stéréo,
- 2 sorties mono, les main Out droit et gauche en format jack 6.35mm mono.

Pour diffuser simultanément les canaux droit et gauche, assurez vous que vous avez bien placé le commutateur Mono/Stéréo situé à côté du potentiomètre rotatif de volume casque sur la position Stereo.

Si vous voulez brancher des enceintes multimédia dotée d'un connecteur jack 3.5mm mâle stéréo à la sortie Main du M-Track, vous pouvez brancher vos enceintes multimédia à la sortie Main 1-2 de la M-Track en intercalant un câble 2xjack 6.35mm mono mâles vers 1 x jack 3.5mm steréo femelle, comme celui ci
275081.jpg

En attendant de trouver ou recevoir ce câble, vous pouvez provisoirement brancher vos enceintes multimédia à la sortie casque de la M-Track en intercalant un adaptateur casque jack 6.35-3.5mm stéréo, mais il faudra alors veiller à ne pas régler trop fort le volume casque, et bien sûr vous n'aurez plus de sortie casque.
106472.jpg
3
Citation de HypeDrop :
est il possible de faire sortir la totalité du master (pas juste gauche ou droite) par une seule sortie ?

Pour une sortie mono, c'est dans le routage du séquenceur que ca se passe : faire un bus de sortie mono, et l'affecter à l'une des deux sorties physiques (ou les deux, pour sortir le même signal sur deux enceintes).

Il existe aussi des plug-ins ou une fonction de certains logiciels (par exemple Wavelab) pour tester son mix en mono. Éventuellement, un matriçage MS avec le side à zéro devrait marcher aussi.

Citation de Made :
Pour diffuser simultanément les canaux droit et gauche, assurez vous que vous avez bien placé le commutateur Mono/Stéréo situé à côté du potentiomètre rotatif de volume casque sur la position Stereo.

Ca, c'est seulement pour les entrées ...