Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Spike fait planter cubase/reason

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
1 Spike fait planter cubase/reason
Bonsoir , depuis que je me suis procuré cette carte ( ou etait ce avant meme?) , je galere devant mon ordi ! voila mon probleme :
j utilise cubase et reason en mode rewire...mais dans les trentes secondes qui suivent , reason semble faire planter la spike ...et le pire , c est que j en suis arrivé a ne pas preciser d interface midi sur cubase sous peine de ne meme pas pouvoir ouvrir reason ( message me disant que plusieurs appareil midi fonctionnent en meme temps...)
pour moi pour l instant , c est le seul moyen que j ai trouvé pour pouvoir "jouir" de reason avec cubase..mais comme dit precedement , la satisfaction est de courte durée puisque des que je commence a manipuler reason , ca plante..j espere etre assez clair afin que vous puissez m aiguiller .merci
2
Salut
ton message m'a interpellé car ça faisait un moment que je n'avais plus utilisé reason en rewire sous cubase, en tout cas pas depuis que j'ai la spike (soit 2 mois environ)
me voilà donc à ressortir un "vieux" projet et HOP! quelques soucis à lancer le bazar, un coup le rewire n'est pas pris en compte, un coup pas de son dans cubase, bref la galère.

maintenant, tout semble fonctionner comme sur des roulettes car je n'ai pas eu un seul bug depuis avec la config suivante :
- lancer cubase avant tout !
- vérifier dans "configuration des périphériques" en "default midi ports" je sélectionne mon périphérique audio USB (le seul donc que j'ai : la spike) et dans "vst multitrack" évidemment je sélectionne le pilote ASIO "mackie XD2" (avec latence "lower" dans tableau de bord, source de l'horloge internal)
- à ce moment je lance reason, qui me dit dans mes préférences AUDIO que comme il fonctionne en rewire, c'est le rewire mixer qui gère les réglages (ouf!)
- dans préférences MIDI effectivement il ne faut rien mettre dans les bus, ça paraît bizarre en effet, mais vu que je n'ai pas d'appareil midi au cul de la spike, pour moi ça ne change rien, car en lecture j'ai bien du signal !!

là je retourne dans cubase pour faire lecture, ça marche, et quand je bidouille le projet reason, no soucy... tu utilise d'autres périph midi peut être ? ou détailler un peu plus ta config ?? en espérant que ça puisse t'aider un peu...
3
Salut merci pour ton soutien , j ai a peu pres resolu le probleme mais pas encore totalement ... apres avoir lancé cubase puis reason , je joue mon projet , et j ai un arret de fonctionnement de la carte (plus moyen de jouer la moindre note en audio) , la solution reside dans le fait de changer mon pilote ( dans multitrack , je choisi un autre pilote ( je prends n importe lequel pour revenir au mackie ...) cette manoeuvre provoque certainement une reinitialisation de la carte , ensuite je peux effectivement jouer de la gratte , chanter dans mon bo micro sans soucis ..si tu as une idée !...une autre question egalement : est ce que je risque d abimer ma carte ou l ordi d ailleurs a force de changer ainsi de pilote ?
je sais c est tordu ...
4
Yep yep
bon alors avant tout je ne pense pas que cela cause le moindre risque pour ton ordi ou ta carte en changeant de configuration de pilote, puisque dans l'absolu tu n'indique qu'un changement "logiciel"... ça doit forcément faire un peu ralentir ton ordi et le faire réfléchir un peu plus pour jongler entre les pilotes ASIO, mais en effectuant ces opérations posément (pas comme un bourrin en faisant PLAY PLAY PLAY dés que tu as cliqué) à mon avis ça n'endommagera rien.
il est évident que ta manip soit comme une réinitialisation et que cela aide à ce que la spike marche mieux, maintenant est-ce qu'il y a une meilleure solution, je ne sais pas trop.
est-ce que tu as toujours ton "XD2 SoftApp" lancé dans la taskbar ? (t'es sous Windows au fait???) souvent chez moi j'ai remarqué si j'avais des bugs c'est parce qu'il n'était pas lancé... oui des fois j'avoue j'arrêtais l'application pour voir si ça marchait quand même ! et des fois ça marche mais la plupart du temps ça n'aide pas, notamment pour régler la fréquence d'échantillonnage au lancement d'un projet cubase.
et sinon tu as essayé le driver ASIO4ALL ? il reconnaît la plupart des cartes et semble être plus stable parfois. déjà chez moi il reconnaît la spike, donc à voir si pour ta config ça fonctionnerait pas mieux !
ah et question bête : quand ta carte arrête la lecture de ton projet, est-ce que t'as comme un pseudo message d'erreur ? l'arrêt se fait vraiment de façon brutale et inopiné ???
5
Salut , desolé pour le retard !
je suis sous xp , et n est aucune panneau d erreur qui constate que ma carte son n est plus vraiment reconnu ...l unique solution etant comme je te l ai dit de changer de pilote ...je vais garder cette config la puisque finalement c est simplement un coup a prendre , s il n y a aucun danger pour l ordi , alors je peux bien un ou deux reglage avant de travailler sur un projet. il est vrai egalement que je n ai pas trop essayé de lancer le logiciel de la spike derriere le cubase /reason ...a verifier
en tout cas merci pour ton attention
jeremie