Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Mackie spikeactivé ou desactivé l'icon Usb?!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
1 Mackie spikeactivé ou desactivé l'icon Usb?!
Voila j'ai ma mackie depuis 2semaine et il y a un truc qui me tracasse!!!
Dans mackie soft (logiciel de reglage) il y a le ptit icon "Usb" et je voulais savoir si il faut le laisser desactivé ou l'activé ou alors quand l'activé et le desactivé?
Quand il est activé,tout les sons que j'ecoute clip c'est normale?
Meme les son mixé et masterisé en studio!!!!

Perso je le laisse tout le temps desactivé je trouve le son mieu!!!

Merci d'avance de vos reponses!!!

+++ :clin:
2
Quand tu active le "USB" du SoftApp, c'est que tu fais passer ce que t'écoute à partir de ton ordi (et ce via n'importe quel logiciel) dans le DSP de la carte... à savoir le processeur qui gère son propre GATE/COMP/EQ
donc pour peu que ces derniers soit réglés de façon un peu bourrin, il est possible que ton clip vienne de là.

Ou encore plus simple, quand tu active le USB, tu passe ton signal stéréo dans les GAIN 1 & 2 ! Et là tu me vois venir, ça veut dire que tu gère les niveaux d'entrées droite & gauche via tes potars en façade ! (tu dois voir les leds clignoter en fonction de ton signal d'ailleurs)
Si tes potars de gain sont plutôt vers le MAX que vers le MINI, c'est même quasiment sûr que ça soit la cause du clip.

En fait, dans la doc si je me souviens bien, ils disent de le laisser désactivé tout le temps (logique) et une fois seulement que t'as fait ton mix, tu utilise le DSP comme une sorte d'outil de mastering (et c'est l et seulement là que tu active le USB du SoftApp)
3
Ok merci bien pour c'est expliquation bien precise!!!

C'est ce que je fais j'active l'usb que pour recuperé le son de mon s900 brancher sur les entrées et je regle le gain mais la tout va bien il y a pas de clip!!!
Les clip c'est juste quand j'ecoute une zik de l'ordi dans winamp ou autre sa clip tout le temps quand j'active l'usb (les effets ne sont pas regler donc un peut normal comme tu dis lol)!!!

Par contre je ne me sert pas des effets dsp interne pour mes mix ou faire mes instru ou alors masterisé(bien grans mot)j'utilise mes plugs (waves,psp...) donc j'ai pas besoin d'activé l'usb pour sortir mon instru de cubase ou reason ? si?

Merci d'avance

Ps:je c'est c'est con de ne pas utilisé le dsp mais je suis tres satifé de mes plug donc...
4
C'est uniquement quand tu utilise ton winamp (ou autre) que ça clip ?
bizarre en effet... ça pour le coup je vois pas trop d'où ça pourrait venir.
peut être d'un conflit de carte, je sais que lorsque par exemple j'utilise cubase, je ne peux RIEN utiliser d'autre (winamp...) en même temps, ou alors faire appel à la carte son intégrée d'origine. c'est peut être ça, car dans mon cas je dois OBLIGATOIREMENT quitter Cubase si je veux écouter de la zik ailleurs (ou alors je config le winamp pour être lu via driver ASIO4ALL) et vice versa

de toutes façons il faut s'y faire, on ne peut pas utiliser le DSP dans un mix comme un insert par exemple d'un instru, donc t'as rien à regretter. du coup moi aussi je m'en passe, et je vais même te dire que je ne l'utilise jamais du coup (nevermind!!)

donc théoriquement non tu n'as pas besoin d'activer l'USB du SoftApp quand tu sors ton instru de cubase ou reason. enfin du coup je n'en vois pas l'intérêt !!
5
Ouai lol on s'en sert jamais en faite!!!
Sa me le fait aussi si je suis sous cubase ou reason je peut pas ecouter en meme temps les 2 mais bon c'est vraiment pas grave ça!!!
Moi perso je les acheter car mackie est quand meme reputé,car elle a le coté pratique (vertical) car manque de place et je ne suis pas deçu!!!
Il aurait du en sortir une sans le dsp integré!!!
Pour ma part j'en vois pas l'interé mais bon sa y est donc comme tu dis on fait avec!!!!

Sinon ouai que quand j'utilise winmp ou wmp mais c'est parce que les effets dsp ne sont pas regler mais comme je m'en sert pas...

Par contre le potar usb-mix-direct on le laisse sur quoi?
moi je le laisse sur mix tout le temps c'est grave?
En tout faut le mettre dans quel position a quel moment?

Merci fabinou pour t'es reponses eclair!!!!
6
Même si tu ne régle pas les effets du dsp, tu peux cependant les désactiver, histoire qu'ils ne te gênent pas (suffit de cliquer dessus pour pas que les petits carrés dans le soft app soient "lumineux")

le potar usb-mix-direct c'est tout con :
- quand c'est sur USB, le son que ta carte envoie, est ce qui se passe sur l'ordi... et donc passe par le usb (logique). donc quand tu écoute des chansons avec winamp, quand tu bosse sur cubase, etc.
- si le potar est sur DIRECT, la carte ne t'envoie QUE ce qui est connecté dans tes entrées ! (GAIN1 à gauche, GAIN2 à droite, sauf si dans le setup de ton softapp tu sélectionne "MONO" en monitor source)
- donc quand tu es sur MIX, c'est un mélange des deux à hauteur égale (que tu peux doser si tu le bouge d'un côté ou de l'autre évidemment)

exemple concret et pratique :
quand je branche une guitare en direct (sans rien) dans la carte en GAIN1, j'active le niveau instrument en façade histoire d'avoir un signal propre...
si je suis sur DIRECT, j'entends un son neutre de chez neutre, comme si je passais par une DI sur une console...
or, si je me mets sur USB, j'ai le signal de ma guitare tel qu'il est traité par l'ordi : si aucun logiciel n'est lancé, je n'entends donc rien. maintenant si je lance cubase et que je place un amplitube en insert par exemple, je vais entendre ma guitare avec simu hp/ampli et tout le bordel
maintenant comme tu peux le deviner, si je me mets sur MIX avec le cubase lancé en fond sur l'ordi, j'aurais EN MÊME temps mon son de guitare brut tel que je le balance direct dans la carte, ainsi que mon son de guitare traité par le logiciel. tu vois le genre ?

perso je laisse à fond sur USB les 3/4 du temps, cependant des fois je mets sur MIX avec un pod en direct... comme ça j'ai un son de guitare déjà modélisé que je peux traiter "manuellement", et en fond je peux balancer les chansons que je veux pour grattouiller dessus.
le DIRECT je l'utilise rarement, mais ça peut être bien pour contrôler les niveaux, être sûr qu'on entende quelque chose et vérifier à l'oreille que ça ne craque pas.

parce que la spike, elle est super pour le prix (moi non plus j'en suis pas déçu, manque de place également!!!lol) mais seulement trois leds c'est pas super indicatif faut l'avouer, y'a de la marge niveau signal entre le "vert jaune" tranquillou et le "vert jaune" attention le rouge est pas loin... enfin bon ça clignote quand on l'allume c'est rigolo !!!
7
Salut j'ai le meme probleme que toi
je viens de m'acheter un nouvel ordinateur et quand j'ecoute de la musique ca fé des bruits bizarres dans mes enceintes (ou casque)
parfois il suffit que je change de logiciel pour que ca marche mais des fois non; je parle juste d'ecouter de la musique, je parle pas de logiciel comme cubase.
pourtant le butout USB est desactivé dans le software.
vous penser que ca vient d'où? est ce que je dois essayer de telecharger une mise a jour des drivers à votre avis?
merci
8
Non moi sa fait pas de bruit c'etait juste que le son clipé c'est a dire qu'il etait tout le temps dans le rouge!!!
Sa te fait quoi comme genre de bruit?
9
Salut!
ben ca me fait un bruit désagréable dans les enceintes (ou le casque). un peu comme quand on ecoute un disque qui est rayé. et ca me l'a jamais fait sur mon ancien ordinateur donc je sais pas d'où ca peut venir.
est ce que c'est important d'installer le firmware?
merci pr vos conseil