Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Avec Spike, Mackie module !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
1 Avec Spike, Mackie module !
Spike a un super son à l'écoute, mais quand j'enregistre, la matiére (enregistrée) a subi une modulation d'un ton plus haut avec, of course, accélération du tempo ; ça la rend bien sûr inutilisable pour le home studio. Je l'avais ramené en magasin pendant la garantie : ils n'ont rien trouvé d'anormal. Je l'ai réinstallée avec tous ses drivers, le problème persiste. ô râge ô désespoir ô détresse énemie ! quid quid que faire ? bien sûr j'y connais rien ... est ce un problème d'incompatibilité ?
NB j'ai un portable satellite de Toshiba très correct 2,66 GHZ RAM étendue à 1024 MO , le logiciel c'est ce bon vieux MUSIC STUDIO DELUXE de MAGIC à 50 €(le SAMPLITUDE des fauchés)
2
C'est pas un coup de "conflit" 44.1 kHz > 48 kHz ???
du genre tu enregistre comme pour du 44.1 et puis il relit ce que t'as enregistré comme si c'était du 48 ? (donc du coup plus aigue et plus "rapide")

bon je sais pas d'où peut venir ce problème (et puis si c'est vraiment ça!!) mais en tout cas ça ressemble à ça quand par exemple j'enregistre en 44.1 et que je veux réimporter des éléments dans un projet en 48 (pas cool forcément)
3
Bon flan mais fè bien flur !
Soit tu es un génie, soit je suis un con. Choisis l'option qui t'arrange le plus ...
C'était bien un coup de conflit 44-48 (la dernière guerre triviale)
Evidemment, puisque pour économiser mes ressources stockage j'enregistre toujours en 44,1 KHZ - qualité CD après tout(alors que MAGIX -pub- fait aussi le 48, la spike ne fait "que" le 48 - et le 96 mais là sans garantie, d'après leur site)
Merci, tu me sauves la nuit !
4
Baaah ne sois pas aussi cruel avec toi même !!!!

Cependant tu soulèves une autre question... car pour ma part, avec la Spike je ne peux enregistrer qu'en 44.1 ou en 48 (ce qui est déjà trèèèès bien) sachant que ce choix se fait dans mon logiciel (cubase) : si je lance un projet en 44.1, si je passe sur un autre projet en 48, la Spike fait un petit bruit de quelques secondes du genre "oula je change de config" et roulez jeunesse. Même opération quand je repasse sur un projet en 44.1 etc.

Par contre je ne peux pas lancer de projet en 96 !!!
En effet quand tu veux mettre les drivers à jour sur le site de Mackie il y a possibilité d'obtenir le mode 96 kHz. Or chez moi cette mise à jour n'a jamais été possible... Enfin, je veux dire oui ça a bien changé le SoftApp mais du coup je n'avais plus le choix qu'entre 48 et 96 kHz !! Mais le mode 96 était juste inefficace (rien, vide, blackout)

Pas dramatique pour autant, je suis pas du genre ingé son qui cherche à avoir l'échantillonage le plus élévé possible ! (je suis genre même pas ingé son du tout)

Mais TOI tu nous dis que tu ne peux officier qu'en 48 ! Tu vois où j'veux en venir ?? Est-ce que ce ne serait pas un driver "d'origine" à installer (sur ton cd fourni avec quoi) et là tu pourrais faire du 44.1 proprement.

Enfin je sais pas si j'embrouille avec mon gros message, mais ça me paraît juste être un petit souci de config à la con (peut être avec Music Studio Deluxe ? je ne connais pas ce logiciel) car DE DIEU pourquoi tu n'aurais pas le droit d'enregistrer proprement en 44.1 si tu veux continuer à économiser tes ressources de stockage !!!