Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Mackie Spike: probléme de latence en fonction midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
1 Mackie Spike: probléme de latence en fonction midi
Bonjour,
Au secours, j'ai un problème de latence avec ma Mackie spike XD-2 sur cubase SE3 en fonction MIDI, il n'y à pas beaucoup mais juste un peut de retard qui m'empêche de jouer manuellement sur un rythme...

J'ai CUBASE SE3
avec une Makie Spike XD-2
et le logiciel Toontrack pour la batterie MIDI

J'ai vraiment essayé plein de paramétrages sans succès, ça serait vraiment sympa que quelqu'un vienne en mon aide...
Merci d'avance!
Ayutthaya.
2
Si tu essaies de jouer de la batterie avec des sons de ton pc, ça me parait normal, vu que la latence ne serait jamais assez réduite pour y arriver ...
3
Mais c'est pourtant une pratique musicale courante que de jouer une batterie manuelle avec ce genre de logiciel...
le midi vst ça sert aussi à ça non?

certain joue même à partir d'une batterie électronique via Toontrack et Cubase au métronome sans problème de latence.
Merci de ta réponse mais je n'est hélas toujours pas avancé dans mon problème.
4
Et bien voilà!
J'ai enfin réussi et maintenant ça synchronise nickel!
en fait ma carte son Mackie Spike était pas bien configuré et je n'avais pas axé au réglage de la latence...
je tien à dire au passage que cette carte son est merveilleuse pour ça qualité en prise de son avec un micro statique et donne une synchro parfaite entre les instruments VST et le clavier Midi!

Merci quand même aussi à ce qui n'ont pas eu le temps de me répondre mais qui l'auraient fait avec plaisir pour la passion de la musique...

Ayutthaya.