Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Qu'en est il maintenant des drivers ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 330 vues
  • 10 followers
1 Qu'en est il maintenant des drivers ?
Salut,
Cette carte correspondrait tout à fait à mes attentes mais les drivers ont l'air vraiment horribles !!! :oo:
Quelqu'un à t'il testé les dernières versions présentes sur le site de MOTU ?
C'est pour du Windaube 7 en 64 bits ordi portable HP.
Puis je maintenant y aller les yeux fermés (plug and play ?), c'est réglé ou ça peut être parti pour des jours et des jours de galère dont je me passerai bien :bravo:
Merci !

https://soundcloud.com/otusdub

2
Salut,

Je suis sous Windows 7 64 bit et j'ai pas mal galéré avec les drivers motu (craquements, son qui coupe...)
Je suis passé il y a 1 mois sur les derniers drivers en date "Universal Audio Installer v4.0.5.9198 | Nov. 12, 2013" et pour le moment tout fonctionne bien. J'avais des coupure au niveau des entrées instruments avec les anciens drivers et maintenant tout va bien.
Espérons que ça dur.

Musicalement, Dori

 

 

3
Ah oui, merci c'est bon signe ça ! :-D

https://soundcloud.com/otusdub

4

Hello à tous.
Je viens aux nouvelles...
Alors doriginal77 ? Depuis le 20/12/2013, comment se sont comportés les derniers Drivers sous W7/64 ?
Toujours stables ?

Merci d'avance pour ta réponse...
icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 15:09:08 ]

5
:8) Je plussoie !
Un avis sur la durée de vie d'une telle carte ? (commence un peu à se faire vieille:lol:)
Grazie

https://soundcloud.com/otusdub

6
Bonjour à tous!

J'ai cette carte depuis environ 5 ans, et c'est 5 ans de galère.

Je l'ai gardé uniquement parce que c'est difficile de trouver une carte avec les mêmes caractéristiques, mais qui soit stable à un prix abordable.

Au niveau du son, je n'ai rien à dire, pour ce que j'en fait, c'est parfait.

Mais au niveau des drivers, ça n'a jamais bien fonctionné. Je l'ai utilisé avec 3 Pc et un Macbook Pro 2012, et sur aucune configuration la carte ne fonctionne parfaitement.

Sur un vieux Médion et un Dell Studio 1534, j'ai été contraint d'utiliser Asio4All pour obtenir un semblant de stabilité. J'avais configuré mon Dell Studio pour l'audio, il n'y avait que le stricte minimum sur ma config, mais même lorsque tout paraissait stable j'avais de temps en temps (très rarement en fait) des décrochages. Le hic c'est que lorsque ça arrive comme ça sans raison, sur des projets léger optimisé pour le live, c'est encore plus surprenant, et il n'y a pas de solution.

Sur mon autre Dell XPS, en Win 7 64 bits, ça n'a jamais fonctionné. Purement et simplement. Ecran bleue et compagnie, simplement en essayant de l'installer.

Entre temps je suis passé sur Mac, essentiellement parce que tout mon groupe bosse sur Logic, et que c'est pratique de travailler sur le même projet. J'ai toujours trouver les produit Apple trop cher, pour du matériel parfois obsolète dans le monde PC... Mais j'espérait malgré tout en finir avec les problèmes de drivers de ma Motu. En réalité, j'ai toujours des problèmes. Pendant un temps si je démarrait le Mac et que la Motu était connecté et allumée, j'avais un message d'erreur au démarrage (l'équivalent de l'écran bleu sur PC...) et le Mac ne se lançait pas. Avec les derniers drivers ça s'est arrangé. Mais j'ai un autre problème bien plus important: le direct monitoring en passant par le DAW, produit des craquements qui arrivent progressivement après plusieurs heures d'utilisations d'affilées. C'est insidieux, car on ne l'entend pas tout de suite mais ça peut pourrir des prises. Pour remédier au problème, je dois soit relancer Logic, soit changer la taille du buffer, même si c'est pour la remettre immédiatement à la taille initiale. J'ai tout essayer ça me le fait, même sur des projets très légers, avec des tailles de buffers élevées.

Il n'y a rien à faire. A mon avis cette carte n'est pas stable, et Motu n'est pas une marque fiable. J'ai des potes qui avaient une 828 mk3 qui n'a tout simplement pas démarré juste avant la finale du tremplin d'un des plus gros festival de France...

Perso je fais du Live avec ma Motu depuis que je l'ai. Globalement je m'en sors, mais elle a déjà planté sur scène, et on se sent vraiment mal vis-a-vis du public et de ses zicos... Lors de date importante, je me suis déjà fait prêté une Fireface 800 pour assuré le coup!

Voilà ce que j'en pense. Après au prix ou on la trouve en occase et suivant ce qu'on veut en faire, ça peut valoir le coup. Mais il ne faut pas s'attendre à du Plug & Play.
7
Personellement j'a cettte mot depuis 2007 et je n'ai jamais eu les problème que tu décris.
J'ai depuis 2 ans switché sur une focuscrite et elle me serre de preamp adat, via le mode stand-alone.

Le seul souci que j'ai rencontré c au tout début quand mon laptop était un p4, mais j'ai tout de suite racheté un pc plus puissant, aucun souci depuis, et sur mon macbook pro mi2012 c'est un vrai bonheur.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

8
Salut Nahileh!

C'est intéressant car mon MB Pro est le modèle de juin/juillet 2012, sans écran rétina.

Je suis vraiment étonné de voir qu'avec un Mac qui doit à quelque chose près être le même que le mien, tu n'as pas de soucis avec la Motu 828 mk2 usb. Mais peut être que tu ne l'utilise uniquement que comme préamp adat?
Ca expliquerait tout!
9
Perso je l'ai depuis 2008, effectivement les drivers était vraiment galere, j'avais des coupures, des craquements..
Maintenant et depuis déjà 2 3 version des drivers universel motu plus de problèmes.
Je suis sous Windows 7 64bit

Musicalement, Dori

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 17:36:28 ]

10
Je dois vraiment avoir la poisse alors! Manquerait plus que je prenne une RME et que ça continue de déconner!:oo:

Plus sérieusement, si vous êtes nombreux à avoir une Motu 828 mk2 USB stable depuis plusieurs année, je vais commencer à me demander ce qui cloche sur la mienne.

Vous n'avez vraiment jamais jamais de décrochage aléatoire même rarement? Car c'est le mieux que j'ai put obtenir de mon coté... Et je en parle pas de surcharge processeur ou HDD. Je veux parler de décrochage qui peuvent arrivé une fois tous les 3 mois, mais sans aucune raison, sur des projets légers...

Autres choses également sur mon mac, les sorties sont toutes mélangées. Dans Logic si je choisi 7-8 par exemple ça sort sur 3-4. Une fois qu'on le sait ça va, mais ça montre bien qu'il y a des choses qui clochent au niveau drivers et non au niveau hardware...