Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU audio express ou RME babyface?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 181 vues
  • 3 followers
1 MOTU audio express ou RME babyface?

 Bonjour, j'en remets une couche...

Alors voilà, d'après les renseignements pris auprès de différents vendeurs, il semblerait que la babyface soit un poil meilleure que la MOTU, mais je me demande si la différence de prix (presque 200 euros) est vraiment justifiée?

Si la RME est vraiment meilleure, je veux bien investir un peu plus, mais je suis freiné par la connexion USB (pas pratique sur ma tour) et par la connectique (un éclaté, j'ai peur que cela ne soit pas très commode... sur un meubleicon_biggrin.gif).
Bon après, je ne suis pas encore totalement arrêté, mais je pencherais plutôt pour la MOTU (que j'ai vue à 340 euros sur le net).

J'attends vos commentaires que j'espère nombreux (au moins... 2!)

Bonne journée.

Antoine

2

Bon , comme on me l'a fait remarquer sur le post RME, je n'ai pas donné beaucoup de précisions dans mes attentes, donc je précise:

c'est pour un usage home studio (cubase), j'ai un préamp UA twinfinity, et je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées. Je passe par le préamp UA pour enregistrer guitares et basse, chant, et j'utilise les VST en midi pour les synthés (halion one, EZD, amplis virtuels,...). Je sors ensuite sur des yamaha HS50.

J'ai quand même des projets assez lourds en terme de pistes et de consommation CPU (PC duo core avec 2 Go de ram).

J'aimerais donc améliorer la qualité de mes enregistrements, de mes écoutes (je me sers des monitors pour écouter de la musique) et si possible, faire baisser ma consommation CPU (il faudra peut-être que je passe avec 3 Go???)

Merci

3
Sil n'ya que la connectique usb qui te freine, tu peut te rajouter des ports usb en facade pour trois fois rien (sous reserve que tar carte mere ai des embplacement dispo pour des connecteurs supplementaires.
4

Oui en effet, j'y ai pensé, mais avoir un cable connecté en permanence devant ma tour, je ne trouve pas ça très pratique...

Encore une fois, si la RME est vraiment supérieure, je suis prêt à faire ce petit compromis...

Merci de ta réponse et bonne après-midi à toi!

Antoine

 

5
Meme dilemne!
Ce qui me tracasse un peu pour la MOTU c'est que j'ai vu souvent sur le net des gens se plaindre des drivers Windows alors que RME a l'air d'etre réputé pour fournir d'excellents drivers.... Mais est-ce que ca vaut les 200eur de différence?