Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Imac neuf (Maverick), coupures de son et bugs

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 745 vues
  • 4 followers
1 Problème Imac neuf (Maverick), coupures de son et bugs
Bonjour à tous, voilà mon premier message sur les forums de ce site, je suis complètement pris au dépourvu avec ce qu'il m'arrive avec ma motu audio express...

J'ai investi récemment dans un imac pour me consacrer enfin à 100% à la mao, dès réception je fais la mise à jour Maverick comme sur mon macbook pro, et enfin installe ma motu audio express, pour commencer grosse suprise, j'ai des coupures de son assez aléatoires, en général toutes les minutes. Je me suis dis que c'était peut etre à cause des 96kHz, que nenni, le problème est pire en 48... je trouve certains message sur les forum à propos de la connexion wifi qui pourrait causer des interférences, j'ai donc désactivé le wifi, même problème... J'ai aussi testé tout mes cables usb, 1.0 2.0 3.0, rien n'y fait, même en passant par un dock alimenté séparément...
le son coupe aussi bien avec mes machines (Elektron A4, microKorg) qu'avec itunes en lecteur seule.

Encore pire, il m'est arrivé par 3 fois que la carte fasse buguer complètement le mac, une fois en l'éteignant, et deux autres fois en éteignant juste l'Elektron qui arrive dans le line in de la carte et est reliée par usb au mac (le problème ne se produit pas juste avec la liaison usb). Seule solution, éteindre comme un bourrin le mac en pressant le bouton derrière (cmd, alt, esc ne fonctionnant même pas)...

Je suis vraiment paumé et me demande si je ne vais pas devoir investir dans une autre carte... Ce que je ne comprend c'est que je n'ai eu aucun problème avec mon ancien pc...
Vous pensez que le problème peut provenir d'ou ? (Maverick ? Une installation électrique pas aux normes ? (pas de prise de terre).
Merci pour votre aide, je suis pris au dépourvu là...
2
Personne n'a de solution ? je suis toujours bloqué...
3
Citation :
dès réception je fais la mise à jour Maverick comme sur mon macbook pro/quote]


ma repose ne va pas t'avancer mais mon secret pour éviter ce type de déconvenue c'est d'avoir un OS de retard
voir même deux en ce moment, pas encore passer à mountain lion

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:54:17 ]

4
x
Hors sujet :
par contre j'ai un bug avec les balises:oo:

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:56:23 ]

5
Merci pour ta réponse tout de même !
Pour la mise à jour Mavericks peut être que je n'aurais pas dû... Mais sur le site de motu ils disaient qu'à priori c'était bon, il y a eu une mise à jour des drivers il me semble...

Sinon je penche de plus en plus vers le conflit, j'ai remarqué que le fait d'enregistrer des tags pour des morceaux faisait "sauter" le son de la carte également, mais... Pas toujours ! Va comprendre...

Edit : Je me demande si le problème ne viendrait pas d'un conflit avec le fusiondrive...

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 18:51:23 ]

6
Moi pareil j'ai meme changer 3 fois de PC tres puissant et toujours pareil.
J'ai renvoyé ma carte chez le revendeur et il me dit que chez lui tout est ok, ca me saoul ça craque tous le temps et meme par moment plus de son!!!!
7
Citation :
Edit : Je me demande si le problème ne viendrait pas d'un conflit avec le fusiondrive...


J'ai vu sur pas mal de forum qu'il y avait des problèmes avec le fusiondrive et l'audio