Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCA vers XLR (Asymétrie / Symétrie)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
1 RCA vers XLR (Asymétrie / Symétrie)
Bonjour, je viens d'acheter la Komplete Audio 1 pour la relier sur des enceinte Yamaha HS7. Le problème est que la sortie de la carte son est en RCA et donc je voulais savoir si je risque une perte de qualité si j'utilise un câble RCA vers XLR.
Je sais qu'il peut y avoir un problème vu que c'est du symétrique et asymétrique.
Est-ce qu'il y a une différence de son entre mon câblage (RCA vers XLR) ou si j'utilise une carte son avec une sortie jack TRS 6.3 vers des Yamaha HS7 ?
Merci,
2
Bonjour,

Le XLR (symétrique) permet d'éliminer les parasites et d'utiliser de très longs câbles, mais en home-studio si tu utilises des câbles courts (6m max) tu peux te brancher sans soucis en asymétrique sur tes HS7 avec un câble RCA vers jack mono "TS". Tu n'auras aucune perte de qualité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 04:08:07 ]

3
D'accord je comprends mieux,
Dans mon cas j'ai acheté ce câble : https://www.amazon.fr/gp/product/B001389G5I/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je suppose que je n'aurais pas de problème non plus ? Et qu'aucune perte de qualité sera ressenti?
4
Oui ce câble fonctionnera, même si un RCA-jack aurait aussi fait l'affaire. Dans ton cas le XLR ne sert à rien car ton interface audio sort en asymétrique (RCA). Comme je disais précédemment il n'y aura aucune différence de qualité que tu utilises du RCA-jack ou du RCA-XLR (si tu te branches en XLR tu seras quand-même en asymétrique).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 01:25:00 ]