Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Avoir le côté VSL en tant que calculateur DSP dans Studio One ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 939 vues
  • 3 followers
1 Avoir le côté VSL en tant que calculateur DSP dans Studio One ?
Bonjour,
Je vais essayé d'être clair dans ma question.
Sous Studio one, on peut afficher les entrées de la carte Son (pour moi une 44VSL) et choisir sur quel piste on souhaite enregistrer la prise stéréo ou mono.
Grâce à l'outil de gestion de la carte son AudioBox VSL, il est possible d'affecter eq, compresseur et noise gate sur chaques entrées/sorties indépendament, plus un FX reverbe et écho sur les entrées/sorties de la carte son.
C'est super, mais exemple pour un délais, je me vois mal l'enregistrer, si jamais je change d'avis pas la suite.
Donc, es que quelqu'un a une astuce pour utiliser la puissance des DSP inBox de la carte sur les pistes audio ou VSTi dans Studio One pour soulager les calcules du processeur sur le même type d'effect, soit 8 Eq, 8 compresseur, 8 noise gate, 1 réverbe et 1 écho (exemple pour une 44VSL ?
Pour ceux qui connaissent, appliquer le principe des système DSP de UAD ou TC electronic.

Merci pour vos futures suggestions.
2

Cette question est excellente et je suis preneur également de la réponse (en croisant les doigts). icon_bravo.gif

3
Je pense avoir comprit la question mais je ne vois pas comment faire... pour la reverb et le delay de toute façon tu ne peux pas l'enregistrer, juste compression, eq, noisegate etc...
4
Pour la reverb et le delay (eq, comp, noise gate aussi), il y a bien une astuce, mais c'est pas ce que je cherche à faire.
L'astuce, c'est de créer un bus envoyant sur les sorties 3 & 4 de la carte, et dans la gestion de console AudioBox VSL, d'y appliquer la reverb et le delay... Ensuite, il suffit de renvoyer avec 2 Câbles le son dans les entrées 3 & 4 (ou 1&2) de la carte son...
Les moins :(, c'est qu'il y a un micro temps de latence qui se sent et surtout on part en analogique pour re-convertir en numérique, c'est pas le but de ma question.
Biensûr, quand on travaille, il faut utiliser la sortie 1 & 2 en tant que master audio, et non la sortie master de la carte son, qui elle reçoit le son des 4 sorties audio si les faders ne sont pas à zéro dans AudioBox VSL.

L'idée, en révant un peu, c'est d'avoir les FX intégrés dans Studio One utilisant la puissance DSP de la carte, genre un bouton 'désactiver le DSP entrées/sorties audio' pour l'activer sur des FX Vst propre à Studio One. Mais noël c'est pas encore :oo:
Pour l'instant, je pense plustôt à une astuce inconnu de ma personne, soit un genre de crack hardware si l'on veut, ou alors une mise à jour de Presonus, ou encore un petit fou de la prog ayant créer un VST utilisant le calculateur de la carte VSL.