Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet enregister avec les effets

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
1 enregister avec les effets
Bonjour,

J'ai testé rapidement cette carte, mais je n'ai pas reussi dans le peu de temps que j'avais à enregistrer de pistes avec les effets (EQ, comp, gate, reverbe...) dans mon logiciel de son.
Quelqu'un peut il me confirmer que c'est impossible?

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 20:54:31 ]

2
Avec la 22 vsl c'est possible en enclenchant le bouton "Post" de Virtual Studio Live. J'imagine que cela doit être pareil avec la 1818.
3
j'avais essayé aussi ça en Post et en Pre mais ça n'avait pas enregistré les effets avec... Peut etre que je n'avais pas vu une autre option.
Donc tu me confirmes que c'est possible?

www.soundcloud.com/kicks

4
Bon je viens de faire un test vite fait et ça n'a pas enregistré les effets (je l'ai depuis peu de temps!).
Du coup je comprends pas non plus...
Dans le livret il y a marqué: "Si vous voulez enregistrer avec les effets du Fat Channel, activez le bouton Post en haut de la tranche du canal"...
5
voila ce qu'ils disent dans le manuel :

Le Bouton Post
Active l'enregistrement post-Fat Channel.
Chaque entrée analogique peut s’enregistrer avant ou après le traitement dynamique et l'égaliseur du Fat Channel. Pour enregistrer l'égaliseur et le traitement dynamique sur chaque canal, activez juste le bouton Post. Il s'allumera, indiquant que le signal ayant traversé le Fat Channel est routé vers l'entrée d'enregistrement de votre DAW. Si ce mode n'est pas activé, le signal enregistré par votre DAW ne comprendra aucun traitement par le Fat Channel (inversion de phase, gate, compresseur, égaliseur, limiteur).
Il faut savoir que les bus d'effets ne peuvent pas être enregistrés. Vous pouvez ultérieurement ajouter de la réverbération (reverb) et du retard (delay) à vos fichiers enregistrés en utilisant les plug-ins de la DAW. Le bouton Post n'est disponible qu'en onglet Overview de VSL et seulement pour les canaux d'entrée analogiques et numériques.


Peut être que j'avais essayé avec la reverb ou le delay (je me souviens plus exactement).
Quelqu'un peut quand même tester d'enregistrer avec l' EQ et compresseur?

www.soundcloud.com/kicks

6
Je viens de tester ça marche avec l'eq, compresseur etc...
J'avais testé avec reverb et delay hier.
7
Super merci beaucoup!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 15:53:01 ]

8

mais alors à quoi sert la réverbe?

9
Ca sert au monitoring lors de l'enregistrement.
Certains chantent/jouent mieux avec des effets dans le retour casque, mais on ne veut généralement pas enregistrer avec ces effets-là (doser les bons effets fera partie du mixage), et on ne veut pas forcément utiliser un plug-in non plus, pour ne pas avoir trop de latence et/ou charger le processeur pendant qu'on enregistre potentiellement plein de pistes.
10
Et ça sert pour le live... Beaucoup... Pour sauver un mauvais chanteur...:lol: