Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Connexions ADAT

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 208 vues
  • 2 followers
1 Connexions ADAT
Salut les Zicos,

J'espere que vous allez pouvoir m'aider parce que je suis un peu perdu. Je m'aventure sur les connexions numériques de ma 1818 et ça fonctionne pas bien. A ce jour, j'ai toujours bosser avec la connectiques audio et ça, ça va. mais là...

le Topo:

Je souhaite connecter un preampli externe ( une focusrite isa one option numérique) les convertisseurs de L'isa one étant (parait t'il) de meilleure qualité que ceux de la presonus je décide de les utiliser et je branche l'isa one en ADAT sur la 1818 et un cable BNC pour le world clock.
Mon vendeur me dit d'allumer la carte son en premier et le preampli quelques secondes plus tard pour que l'isa one se synchronise sur la 1818.
La bonne nouvelle, j'ai du son, mais on dirai la B.O d'un film du samedi soir sur canal+, mais la version des années 90 sans décodeur, :oops:

J'espere que vous avez une idée de ce qui ce passe parce que je sèche méchamment et je commence a désespérer.

Merci tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
2
Alors, je vous fait part des éléments de réponse que j'ai pu trouver:

il se pourrai que ce soit mon ordinateur qui soit en cause. En effet, ma bécane, c'est pas un foudre de guerre et il galèrerai a traiter le son. Je vais faire un test avec une config plus efficiente et je vous dit.
3
Bonjour,

Le son que vous décrivez ressemble à un mauvaise synchronisation :
- avez-vous synchronisé l'ISA One sur l'horloge de l'AudioBox en branchant une câble BNC du connecteur Sync Out de l'AudioBox au connecteur WorldClock In de l'ISA One
- et si oui, est-ce que le voyant Lock en face avant de l'ISA One est allumé ?
4
Salut Made in Breizh et merci de ton aide.

Mon cable BNC est bien branché du sync out de la presonus vers le Word clock in de l'isa one. Le voyant World clock de l'isa one est allumé mais pas le voyant lock.

Des idées?

A plus

5
Bonjour,

Si le voyant Lock ne s'allume pas, c'est a priori que l'Isa One n'est pas synchronisée en World Clock (sauf si vous êtes en 256X, mode où la LED Lock ne s'allume pas).
1) Avez vous défini l'horloge de l'AudioBox comme horloge interne (dans VSL sous Windows, c'est le champ Clock Source)
1818_VSL_Clock_Source.png
2) Avez-vous défini la même fréquence sur le Clock select de l'ISA One que sur l'AudioBox)?
3) Est-ce que, si vous choisissez une autre fréquence des 2 côtés, la synchronisation continue à ne pas fonctionner? J'ai déjà vu un appareil qui ne synchronisait pas à 48 kHz qui se mettait à synchroniser à 44.1kHz.
6
Ca y est, ça fonctionne la solution m'a été donné sur le forum focusrite isa one digital. La solution, c'est de ne pas mettre de cable BNC pour le word clock et de tout passer par l'ADAT. Il faut ensuite passer (sur un Mac) utilitaires- configuration audio/midi et passer le Word clock en ADAT. Bien sûr, il faut penser à repasser la focusrite isa one en Word clock interne. Et tout marche nickel.
Made in Breizh, ton diagnostic était le bon depuis le début. Je te remercie de ton aide, je m'en serai jamais sortit sans le soutient du forum AF.