Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiobox USB96 et iPad Pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 2 followers
1 Audiobox USB96 et iPad Pro
Bonjour,
j'ai commandé une carte AudioBox USB96 et j'aimerais savoir si je pourrais utiliser mon iPad Pro comme instrument. Je m'explique : je voudrais jouer en utilisant les instruments tactiles de garageband IOS pour les enregistrer sous Studio One pro. Si oui je suppose qu'il me faudra trouver un adaptateur adéquat du genre USB-C vers prise jack et brancher cette dernière sur l'entrée mic/instrument ? y a t'il un risque de détérioration de l'iPad ?
Merci pour votre aide.
2
Salut! J’arrive un peu tard sur le sujet mais j’imagine que ça pourra servir à d’autre personnes.
Il te faut un Mini-Jack Symétrique TRS 3,5mm (souvent appelé mini-jack stéréo) que tu brancheras dans l’ipad.
À l’opposé de celui ci, pour pouvoir récupérer le signal de Gauche ainsi que celui de Droite séparément (stéréo), il faudra que ton câble se sépare en deux Gros Jack chacun Asymétrique TS 6,5mm (souvent appelé gros jack mono) que tu pourras brancher respectivement dans le IN 1 et IN 2 de la carte son.
Il est aussi possible de trouver ou de se fabriquer un câble:
1 Mini-Jack TRS vers 1 Gros Jack TS, pour récupérer le son stéréo de l’ipad et rassembler le canal de Gauche et le canal de Droite sur une seule connectique pour n’utiliser qu’une seule entrée de la carte son. Dans ce cas, ta prise de son sera Monophonique mais contiendra les canaux gauche et droite.