Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 😠GRESILLEMENT PARASITE CONSTANT BAS VOLUME😥

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
1 😠GRESILLEMENT PARASITE CONSTANT BAS VOLUME😥
Hello tous le monde 🫡

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un petit problème.

À bas volume, j'ai des grésillements constants dans mes 2 enceintes, et le problème s'aggrave lorsque je lance un jeu vidéo, devenant alors insupportable.
J'ai comme l'impression que mon équipement audio capte les parasites électriques de mon PC. Ce qui est logique lorsque je démarre un jeu, car la carte graphique demande beaucoup de ressources électriques, ce qui peut provoquer ces parasites (C'est mon hypothèse, je n'y connais rien en électricité, à part ma connaissance basique de l'école primaire 😂😂).

🎵J'ai enregistré le grésillement🔊
https://estensemblefr-my.sharepoint.com/:u:/g/personal/jerome_cleon_est-ensemble_fr/EQUrxU7MbbVNjByS36XSjMQBYNOppK7S26YuuHc5tz8Z8A?e=pDfLb3

Bien évidemment, ce phénomène ne se produit pas avec mon PC portable, qui ne possède pas une configuration aussi performante.

J'ai également changé le câble USB 2.0, sur lequel est inscrit le mot "Shielded", je suppose que cela protège des interférences électriques.

J'ai besoin de vos lumières, Avengers PreSonus !
Je suis heureux de mon acquisition, mais ma joie fut de courte durée apparemment 😢

Merci de me lire et de vos réponses 🫡

CONFIG AUDIO :
PreSonus AudioBox USB 96
2x PreSonus E5 XT

CONFIG PC BUREAU :
Carte mère : MSI MPG Z390 GAMING PLUS
Processeur : Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
RAM : 32 Go (2x16) Corsair Vengeance RGB 3600 MHz
Carte Graphique : MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO
Alimentation : Corsair RM850 80PLUS Gold

PC PORTABLE :
DELL LATITUDE 5530
I7 - 16 Go RAM - INTEL IRIS XE
2
Bonjour. Avec quel type de câble les enceintes sont-elles branchées à la carte son ?
3
Branchement TRS en jack 6,3 à l'arrière de mes enceintes.