Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface UC ne s'allume plus

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 256 vues
  • 11 followers
1 Fireface UC ne s'allume plus
Salut à tous,

J'ai un souci avec ma RME depuis quelques heures : elle ne s'allume plus. J'ai le voyant vert de l'adaptateur qui clignote mais elle refuse de s'allumer. J'ai fais un test avec un multimètre et j'ai bien 12V en sortie.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà cette couille et d'où ça vient. Si il faut changer le transfo, c'est cool mais si ça vient de la carte je suis dans la merde.:nawak: :(((

Merci d'avance,
2
1ere réponse 6 mois après… tu es pourtant loin d'être le seul dans ce cas. Pour ma part, pensant que c'était l'alimentation externe foutue, j'en ai acheté une autre. Problème identique, led qui clignote, carte son reste éteinte. La mienne était toujours sous garantie, j'ai donc appelé le revendeur chez qui je l'avais acheté et après 3 semaines d'attente elle m'est revenue impeccable. Dans mon cas c'était l'alimentation interne de la rme qui avait du être changée
3
j'ai le même problème, apres environ 1 ans et 8 mois d'utilisation sans soucis
j'ai eu le voyant vert de l'adaptateur qui clignote mais la fireface refusait de s'allumer.
j'ai envoyé la carte chez le SAV de RME (france), verdict : l'alimentation interne est grillée (morte)
je reçois la carte avec alimentation changée (ok), tout est clean et le SAV est de plus a prioris sympa.
Mais Voila que 8 mois après (hors garantie bien sur ! Grrr...)
Eh ben revoilà le même problème, réponse en gros de RME : "Notre matériel est irréprochable donc c'est forcement l'utilisateur qui l'endommage" > > > ils ne font rien, car plus sous garantie, pas de revisite de la carte pour de avoir un avis technique plus précis et ainsi améliorer leurs produits, pas de réparation gratuite, pas de changement totale de la carte (pourtant avec une double panne = défaut de fabrication) >>> Au final pas même un geste commercial malgré un investissement tout de même pas si négligeable lors de l'achat.
DONC me voila avec une fireface UC de RME foutu, qui a de toute évidence une malfaçon/ défaut d'origine non détecté par le constructeur ni par les réparateurs.

Inutile de vous dire que j'ai toujours pris soin de cette carte
- mise sur un meuble a part (sans aucune vibration d'aucune sorte)
- avec de l'espace libre autour (non enfermée car je trouve qu'elle avait tendance a la chauffe)
- mon habitation a une installation électrique neuve et aux normes
- puis un achat de ce coût on y fait forcement attention surtout quand on en a besoin (c'est pas un gadget)

il reste des détails du manque de sérieux de la fabrication RME comme :
- du jeu dans le fourreau ou viens se placer le transfo
- le bouton d'allumage dur a enclencher
- j'ai vu en photo sur le net des fireface UC sans le bouton d'allumage, existerai t'il 2 modèles différents ??? bizarre !

Par ailleurs, j'ai des machines (synths etc..) de musique électronique qui date de plus de 20 ans et qui marche encore parfaitement bien

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 22:22:21 ]

4

Bonjour, je viens d'avoir le meme souci .. gnnn ... et plus sous garentit non plus .. ! du coup je voudrais bien savoir combien cela couterait de la faire repaper alphatruc si tu le sais ? Je suis bien decus de la pietre qualité du materiel de rme en passant.. 

5
Salut...
Bon ben la mienne aussi, après deux ans et deux mois (garantie=2 ans, forcement), pareil : alim interne foutue, donc, je suppose, vu que les symptômes sont les mêmes.
J'ai du boulot, ça me fout dans la merde. Putain mais faut leur pourrir leur réputation, non ? ça ressemble quand même bien à un bon gros souci de fabrication.
6
Ils ont dû être racheter par Volkswagen !!!
7
Heu, les gars, 5 personnes sur un forum dans un délai de plusieurs années, ayant un problème identique, c'est pas ce qu'on appelle un signe révélateur de défaut important de fabrication/conception.
8
Il faudrait voir si les utilisateurs de la Fireface 400 ont des soucis similaires car elle est sont de conception très proches. Franchement je sais plus quoi acheter si même RME à des problèmes !? une carte à 50€ tout les ans ?
9

Salut à tous, si il y en a qui habitent dans l'Ain (axe Lyon-Geneve) ou pas loin je propose de jetter un oeil aux entrailles de vos Fireface avec alimentation morte (gratuitement, je précise).

Je répare pas mal de matériel audio, et les problemes d'alimentation sont fréquents et pas forcement compliqués à réparer!

Le matos RME est plutot sérieux en général, ce probleme ne doit surement pas être méchant.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 22:41:27 ]

10

Pour ma part, j'ai aussi été victime d'une alimentation défectueuse sur ma Firface UC. C'était il y a quelques mois. Elle était sous garantie thomann. Ils l'ont réparé et renvoyé dans un délai très correct. 

Il semblerait qu'il y ait une faiblesse sur les composants de l'alim interne. C'est pas normal qu'on soit une petite dizaine à avoir eu le même problème dans une période inférieure à 2 ans. 

A moins qu'il y ait eu de mauvaises séries avec des pièces plus fragiles, voir défectueuses.

Pour info, ma carte était éteinte mais branchée depuis plusieurs semaines. Je suppose que c'est dû à un orage, ou une sur tension du réseau edf.

En tout cas, c'est le seul appareil à avoir reçu. Il y avait des pc, disques dur, et autres matériel informatique/audio de branché. C'est la seule à avoir cramé. 

Bizarre quand même... En tout cas, je suis déçu de la qualité RME. A 800 euros la carte, j'estime que ce n'est pas normal

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 22:52:48 ]