Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Acheter la Fireface UC en 2021 est-il encore raisonnable ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 476 vues
  • 8 followers
1 Acheter la Fireface UC en 2021 est-il encore raisonnable ?
Bonjour,

Sortie en 2009 je crois, acheter l'UC en 2021 est-il encore raisonnable ?
En douze années il a dû y en avoir des progrès concernant les convertisseurs...
Egalement, quid de la mise à jour du driver dans les cinq voire dix prochaines années ?

Se tourner alors vers la fireface UCX de trois ans -seulement- sa cadette ? Est-ce plus raisonnable ? Les interrogations restent les mêmes.

Même si RME est bien connu pour suivre dans le temps ses produits, là les temps sont déjà bien longs.
12 ans pour l'UC plus encore 10 ans = 22 ans de suivi... On peut avoir légitimement un doute.

Bref que faire ?
Afficher le premier post
21
Bon ben merci pour les réponses.
Je vais devoir faire le choix entre la Fireface UC, la UCX et la 802. Peut-être que la qualité des convertisseurs de la 802 sont meilleurs que ceux de la UCX eux-mêmes meilleurs que ceux de la UC. Mais j'ai bien compris qu'à l'oreille il doit être bien difficile de faire la différence. La 802 est la plus récente donc peut-être mise à jour encore de -très- nombreuses années.
22
Tu peux te diriger vers la 802 vu le nombre d’ins & outs tu as besoin et pour les possibilités de routings aussi.
Moi c’est mon métier, et sans être un ayatollah du son avec quand même des exigences, je place mon curseur ailleurs que sur la carte son. Plutôt sur l’amélioration des compétences, l’utilisation des micros, la façon d’écouter et de mixer. Tout ce qui fait tellement plus la différence que le choix d’un converto vs un autre...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums