Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface UC qui ne s'allume plus -LED clignotante sur le cable d'alim

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
1 Fireface UC qui ne s'allume plus -LED clignotante sur le cable d'alim
Bonjour,
La nuit dernière, gros orage par ici, ce qui n'est peut-être qu'une coincidence, parce que j'ai coupé le courant et n'ai pas remarqué d'autre souci chez moi.
Mais en allumant ma FF ce matin, rien ne se passe...
Le voyant normalement sur le connecteur d'alim clignote quand il est branché... une fois débranché de la FF, il est vert fixe.
J'ai essayé un autre adaptateur 12VDC 2A, pas d'amélioration... J'ai l'impression que le connecteur bouge plus qu'avant quand il est branché, mais même en le gigotant, pas la moindre différence, et l'autre adaptateur ne change rien donc...
J'hésite à dépenser 30€ pour un autre adaptateur simplement pour être au même point, ça pourrait éventuellement être le connecteur de la FF, mais si c'est un problème plus lourd...
Si quelqu'un a plus d'idées, d'infos, merci d'avance
2
après réponse de RME, le forfait de réparation serait de 310€... en cas de retour chez RME, moins s'ils le font au SAV arbiter france, en fonction du souci.
je me tâte, est-ce que ça vaut la peine de dépenser autant pour une interface qui a bientôit 10 ans?
3
Hello ! J'ai eu le même problème aujourd'hui. As tu eu une avancé sur le problème ?

<3 <3 <3

4
alors, non j'ai pu l'ouvrir, j'ai mesuré mon transfo et c'est pas le souci (parce que pour certains j'ai lu que c'était le transfo qui claquait), j'ai essayé de vérifier les condensateurs de la partie alim avec un multimètre en mode résistance (mais je suis pas sûr de bien le faire) et en tout cas aucun n'est "bombé"
j'avais qu'après je sais pas trop quoi faire. je vais sûrement appeler un mec dans le coin qui pourra peut-être me faire un diagonstic.

donc ben dans ton cas je dirais de checker le transfo d'abord si tu l'as pas fait...

Citation de nujazzbes :
Hello ! J'ai eu le même problème aujourd'hui. As tu eu une avancé sur le problème ?
5
Bonjour
j’ai eu le même soucis et en changeant l' alim par une nouvelle alim rme tout a remarché
6
tant mieux pour toi, mais j'ai mesuré la mienne au multimètre, j'en ai essayé une autre (12v 2A aussi) et pas mieux.
donc un peu la flemme d'en commander une autre à 30€ pour être au même point (mais c'est vrai que j'ai lu le cas d'autres personnes pour qui c'était tout simplement ça)

Citation de droopyto :
Bonjour
j’ai eu le même soucis et en changeant l' alim par une nouvelle alim rme tout a remarché
7
essaye de trouver quelqu un de ton coin qui a une rme pour tester sur son alim
8
si tu passes vers rennes je suis entre combourg et fougere on peut tester mais ca fait loin
9
si c'est à moi que tu réponds, (et pas à l'autre personne) c'est surtout que j'ai déjà testé une autre alim générique "cheap". et mesuré la mienne. le transfo est pas foutu, elle me sort bien 12v donc bon... j'ai appelé le réparateur auquel je pensais, pour lui, envoyer à rme est inévitable, trop complexe et ils ne donnent pas leurs schémas, donc...

Citation de droopyto :
si tu passes vers rennes je suis entre combourg et fougere on peut tester mais ca fait loin
10
au deux peu importe mais je ne suis pas sur du tout que cette appareil fonctionne avec un autre type d'alim

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 15:37:28 ]