Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser sortie casque comme une out 3/4 ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
1 Utiliser sortie casque comme une out 3/4 ?
Bonjour,
Je n'ai pas la Babyface pro mais je m'y intéresse parce que je dois changer d'interface.
Cela m'embête qu'il n'y ait que deux sorties audio. Il me semble avoir compris dans le manuel qu'une de deux sorties casque peut-être utilisée comme sortie audio stéréo niveau ligne.
Est-ce vraiment le cas ? Est-ce que les deux sorties casques sont indépendantes si bien qu'on pourrait utiliser une sortie sortie casque comme audio out 3/4 et garder la totalité du mix sur l'autre sortie casque ? Ce n'est pas hyper clair dans le manuel.
Merci
2
Salut.

Possesseur d'une Babyface, je peux te dire que tu peux utiliser sans problème la sortie casque 3/4 en niveau ligne : je l'utilise comme ça.

En revanche, les sorties physiques du bus 3/4 jack 6,35 et 3,5 ne sont qu'une recopie du même signal, mais avec des impédances différentes. Ce que tu souhaites "on pourrait utiliser une sortie sortie casque comme audio out 3/4 et garder la totalité du mix sur l'autre sortie casque" ne sera donc pas possible.
3
Merci pour ta réponse. C'est dommage que les deux sorties casques soient une copie du même signal. La seule solution serait donc de connecter un préampli externe pour avoir plus d'entrées/sorties.
4
Ou alors je pourrais me servir d'une des deux sorties casque pour envoyer le son vers mes moniteurs ce qui libèrerait les sorties 1/2 pour un autre usage ? C'est envisageable ? Si oui il faudrait un câble particulier.
5
Le problème est que les deux sorties casques n'ont pas de contrôles de gain indépendants donc utiliser les sorties 3/4 comme sortie principale ne conviendrait pas.
6
Salut. Et oui, effectivement, c'est une des limitations de la Babyface, j'imagine pensée en "nomade" mais de très bonne qualité. En revanche, comme tu l'as dit, il y a la solution du rajout de préamplis via ADAT.
7
C'est un peu dommage dans mon cas parce que je n'ai besoin que de deux sorties supplémentaires.
Je suis tenté par l'Antelope Zen Q qui répondrait à mes besoin sur le plan des entrées/sortie mais j'hésite ayant lu que les drivers ne sont pas très fiables contrairement à RME.
8
Salut. En fait, je ne sais pas trop comment le dire, mais comme tu n'as pas décris ce que tu cherches à faire, d'autres personnes ou moi-même ne peuvent pas vraiment t'aider, à part te certifier cette histoire de recopie de la sortie casque avec impédance différente.

Peut-être peux-tu décrire un peu mieux ce que tu cherches à faire ?
Histoire de comprendre ton routing, et pourquoi tu as besoin de 2x sorties mix différentes ?

VoiliVoilo, j'espère que tu ne prendras pas mal mes mots...^^
9
Bonjour, j'aurais simplement besoin de deux sorties supplémentaires (notamment pour contrôler mon synthé modulaire par un logiciel qui envoie du CV à travers l'interface). Sur la Babyface il n'y a que deux sorties, les sorties vers les moniteurs.
10
Salut, je comprends mieux, merci de ces infos. Sorties monitor + sortie CV + sorties casques, effectivement, la Babyface ne conviendra pas - sauf ajout de préamplis supplémentaires, ce qui a un coût.

Je pensais à autre chose : suite à des problèmes de surtension, j'avais "perdu" ma Fireface400. Elle est de 2007, et fonctionnait sans problème jusqu'à ça. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre les manipulations à réaliser mais bon, bref, elle est de retour, et fonctionne à priori parfaitement, 15 ans après...^^ Je te dis cela, car penser à acheter une telle carte, d'occasion, ça pourrait la faire pour tes projets. Sur AF, tu en trouves entre 300 et 400€. La qualité est toujours au rendez-vous, et côté connectiques, c'est franchement très bien.