Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] RME Babyface Pro

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 9 064 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] RME Babyface Pro
Notre Red Led international a traversé le Rhin pour vous rapporter les premières images de l'interface Babyface Pro de RME.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
hello

petite question: je ne vois pas comment on peut avoir une connectique S/PDIF alors qu'elle est donnée avec une E/S S/pdif... ? je ne vois que du ADAT et des analos.
merci pour vos éclairages.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
22

Les entrées / sorties optiques peuvent fonctionner soit en ADAT (8 canaux à 48khz) soit en S/Pdif (2 canaux). La connectique toslink fonctione pou ces deux formats.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

23
Salut à tous, ça fait 5ans que je fais du son et je n'ai toujours pas de carte son... :mdr: On m'a récemment prêté une Line6 UX2, effectivement elle augmente un poil la définition du son, la qualité (je bosse uniquement sur plugins et samples). On m'a conseillé la RME Babyface pour avoir un rendu de ouf, je pensais à la PRO directement, qu'en pensez vous? Ça va vraiment me changer la vie? Merci à tous!
24
si t'as pas besoin d'enregistrer, une carte son moins onéreuse fera l'affaire. ça va surtout augmenter le nombre de plugs que tu pourras utiliser, plus que la qualité du son.
25
Ok merci, en fait je risque d'enregistrer quelques gratteux et j'ai un Roland à brancher en MIDI... Sinon t'es sur que sa va pas me sortir un son bcp plus propre? Je pense que je vais la prendre quand même, au moins je serai équipé correct...
26
Dans ton cas, acheter cette RME pro (dont par ailleurs on ne connait pas grand chose hors déclarations marketing de RME), c'est un peu comme construire une centrale nucléaire pour alimenter en éléctricité la télécommande de sa télé.
27
:-D Je vois, mais pour quelles utilisations sert elle alors? Car au moins j'enregistrerai avec une très bonne qualité... Et les plugs ressortiront mieux? Aurai je une meilleure dynamique? Merci à vous en tout cas!
28
Citation :
Je vois, mais pour quelles utilisations sert elle alors?


Je ne connais absolument cette bayface pro, je n'ai que la version babyface tout court, dont toutefois on peut imaginer qu'elle ne sera pas meilleure que la pro, mes conseils sont donc d'autant plus valables.
Pour moi en 2015, l'achat d'une carte son RME ne se justifie que dans un contexte professionnel, et/ou avec un cahier des charges ultra strict, qui va justifier l'achat d'une carte son de prix élevée en regard de la concurrence :
- fabrication en Allemagne
- stabilité des drivers irréprochable, sur le long terme.
- logiciel de gestion du monitoring n'existant pas à ce niveau de qualkité et de profesionnalisme chez la concurrence
- fiabilité impeccable du matériel sur le long terme
- support technique RME absolument irréprochable.

Si on se fout de ces facteurs (et tu noteras que j'ai absolument pas parlé de la qualité sonore, qui pour moi n'est pas meilleure que la concurrence hors entrée de gamme), alors aucun intérêt à prendre du RME.
29
Salut,

Commandé aujourd'hui a 703 euro :bravo:
30
Où ça ?

Je serai tenté de revendre ma Babyface pour passer à la Pro mais ce qui me gêne le plus c'est l'agencement de la connectique. Alors en effet c'est super de ne plus avoir besoin de câble éclaté comme sur l'ancienne mais en contrepartie l'appareil devient une véritable araignée une fois qu'on a tout branché sur le flan gauche, droit et derrière, nécessitant pas mal d'espace autour de l'engin :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...