Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] RME Babyface Pro

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 9 065 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] RME Babyface Pro
Notre Red Led international a traversé le Rhin pour vous rapporter les premières images de l'interface Babyface Pro de RME.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
La UC a carrément plus d'entrées/sorties que la babyface pro ou pas, on peut pas vraiment comparer....
Sur le papier, la UC devrait être moins bonne que la babyface, elle même moins bonne que la version pro.
Mais, encore une fois perso je me méfie grandement des affirmations marketing.
J'ai 3 éléments RME, multiface II, ADI8 et babyface "tout court" : d'après la comm' et les fiches techniques de RME, la babyface devrait être meilleure que l'ADI8, lui même étant largement au dessus de la multiface.
Sauf que concrêtement il est totalement impossible de distinguer qui est qui en écoute aveugle.
42
@youtou en fait là où tu veux en venir c'est que si on écarte les entrées de gamme et peut-être aussi les très hauts de gamme c'est qu'en terme de qualité sonore stricto sensus tout se vaut plus au moins aujourd'hui (grâce aux énormes progrès des différents constructeurs ? Je parle entre les produits phares de ce marché d'ailleurs très concurrentiel.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

43
j'ai testé pas mal de carte de sons et non elles ne sont pas équivalentes, pour les mêmes prix la différence sonore est dès fois flagrante (du moins pour les préamplis)
44
Merci pour tes... hm... information ;) (c'est pas vraiment des éclaircissements mais c'est très pertinents héhé!)
Donc, dans cette gamme de prix, toujours sur RME (peut-etre que j'ai tord de bloquer là dessus d'ailleurs mais on m'en a dit que du meilleurs) ça dépendra finalement de mes besoins en entrées/sorties et en transportabilité, cette histoire? la qualité étant sensiblement la même entre babyface et UC.. j'ai bien compris?)
45
je pense qu'a moins d'avoir un usage tres pro tres specifique, c'est surtout sur le nombre d 'entres sorties, le cote fonctionnel, la suite logicielle et cie qu'il faut etudier une fois ecarté les "entrees de gamme de chez entrée de gamme" qui ont souvent des preamp pitoyables.
Thom'
46
Citation :
@youtou en fait là où tu veux en venir c'est que si on écarte les entrées de gamme et peut-être aussi les très hauts de gamme c'est qu'en terme de qualité sonore stricto sensus tout se vaut plus au moins aujourd'hui (grâce aux énormes progrès des différents constructeurs ? Je parle entre les produits phares de ce marché d'ailleurs très concurrentiel.


C'est exactement mon opinion quant à la conversion AN ou NA. Pour les preamplis c'est une autre histoire, même si là je trouve qu'on va plutôt du médiocre au moyen.
Y a 10 ans c'était absolument pas le cas, en 2015 les choses ont pas mal changé en entrée de gamme (c'est un euphémisme).
47
Merci pour tes remarques!
48
Bon voilà j'ai craqué !
Je viens à l'instant de vendre ma Babyface première génération (à un très sympathique forumeur d'AF d'ailleurs) et j'ai commandé la PRO. J'espère pouvoir aller la récupérer aujourd'hui en boutique :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

49
Ce serait vachement intéressant d'avoir ton avis du coup comme tu avais l'ancienne avant! :)

Sinon tu lui as vendu combien? Car en ce qui me concerne j'hésite entre acheter la nouvelle ou l'ancienne d'occase.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

50
Oh ben tu sais je pense que mon avis va être rapide. J'ai déjà eu la Multiface, ensuite la Fireface 800, après la Babyface et maintenant la Babyface Pro. Je commence à avoir l'habitude de RME : ça fonctionne au poil, ça sonne bien, c'est stable comme jamais. Bref à moins qu'ils se soient merdé sur cette nouvelle mouture je pense que mon avis est très prévisible ;) !

D'ailleurs j'ai pu la récupérer chez Univers Sons à ma pause déjeuner, j'ai pris le dernier exemplaire :) !

Mon ex-Babyface est partie à 380€. Je pense que j'ai fait un bon prix car quelques heures après mon annonce j'avais déjà 3 acheteurs :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...