Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet BabyFace joue à cache-cache depuis update

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 168 vues
  • 1 follower
1 BabyFace joue à cache-cache depuis update
P'tit lu all...

Bon, ben j'avais jamais eu de problème en plus de 12 ans d'utilisation, mais là...
J'avais pas fait de mise à jour driver et firmware depuis pas mal de temps, et là, ça m'a pris comme une envie de roter ma bière et j'aurais pas dû...
Mon visage de bébé est depuis devenu inaccessible sur mon Win10. Rien dans les paramètres audio, rien dans le gestionnaire de périph, et évidemment, rien dans les paramètres de mes STANs habituelles ou m^m dans VLC.

J'ai rebooté l'ordi, débranché et rebranché le bébé, mais rien à faire.

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas. Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
La BF n'est pas en mode CC, je viens de vérifier.
Le câble est en parfait état. Rien n'a bougé dans mon home-studio depuis plus de 2 ans et j'ai juste fait l'update comme d'habitude depuis des années.
Après un nouveau reboot, l'interface apparaît maintenant dans le gestionnaire de périphériques à la section "contrôleurs audio" mais pas dans la section "Contrôleurs de bus USB".
Je viens de vérifier sous VLC, impossible de trouver la BF, ni dans les paramètres audio de Windows... Pareil sous Cubase Pro 12...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bon, je viens de passer la soirée sur le problème sans parvenir à le régler.
J'ai fait le ménage dans les drivers, 3 versions cohabitaient sur ma machine. J'ai tout désinstallé, rebooté, réinstallé proprement, mais le problème persiste.

L'interface est visible dans le gestionnaire de périph à la section "Contrôleurs audio" mais reste désespérément invisible dans VLC. En revanche, elle est de nouveau visible dans mes STANs. Peut-être un driver multimédia manquant pour VLC?

Pffff... HEEEEELP!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ho bon dieu!!! :facepalm:
18 ans que j'utilise une RME, et c'est seulement aujourd'hui que je découvre l'utilité du menu WDM Devices dans la section "Options" du "Fireface USB Settings" :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Bon, ben voila, pour je ne sais quelle raison, l'installation du drivers 1.2.49 a remis cette option sur 0. Donc logiquement, ni Windows ni les applis multimédia ne voyaient la moindre sortie virtuelle de la RME. Je viens de repasser cette option à 6 et magie sur spesstâcle!!! Je peux de nouveau router mes signaux multimédia comme d'habitude via ma BabyFace...

Merci à Waedi, un utilisateur germanique qui m'a dépatouillé sur le forum RME...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org