Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez RME Audio !

  • 15 réponses
  • 16 participants
  • 2 074 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez RME Audio !
337171.png
Début d'année chargé chez RME Audio qui vient d'annoncer la sortie prochaine de la Digiface AES.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il n'y a pas de sortie ligne sur jack 6,35 mm mais une sortie casque 5 Ohm sur jack 6,35 mm.
3
Si il n'y a pas de coquille sur le tarif.. c'est inquiétant pour la tournure que prend le matériel RME en terme d'accessibilité financière.
Non que la marque ait jamais été bon marché, mais on a ici une interface qui n'offre pas radicalement plus qu'une Babyface Pro FS pourtant hyper récente (et également munie de leur fameuse Steady Clock FS) et qui serait néanmoins plus de 2x plus chère (TTC) ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
ça doit concerner des gens qui ont une utilité pour les entrées/sorties AES et SPDIF Coaxial, c'est ce que je vois qu’elle a en plus par rapport à la Babyface, qui elle, a une ou deux entrées instruments (que n'a pas cette digiface a priori).

En vrai, j'aimerai bien savoir quel genre de matos on peut brancher en adat/spdif/AES, parce que même chez RME on a peu voir pas de périphériques qui sortent dans ces "formats". J'avais bien une vieille platine minidisc qui sortait en spdif, mais j'espère que c'est pas juste pour faire marcher ces antiquités oubliées...
En adat y'a bien les lunchbox de Cranborne, mais ils sont capables d'en faire des carte-son autonomes (et ça vaut le prix d'une fireface), du coup je vois pas bien l'intérêt...

Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, pour ma cultivation.

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

5
Citation de Xavy :
En vrai, j'aimerai bien savoir quel genre de matos on peut brancher en adat/spdif/AES, parce que même chez RME on a peu voir pas de périphériques qui sortent dans ces "formats". J'avais bien une vieille platine minidisc qui sortait en spdif, mais j'espère que c'est pas juste pour faire marcher ces antiquités oubliées...


Eh bien ça sert à brancher ce genre de machin pour augmenter le nombre d'entrées/sorties tout simplement : https://www.thomann.de/intl/behringer_ada_8200_ultragain.htm#bewertung
6
7
Citation de Xavy :

En vrai, j'aimerai bien savoir quel genre de matos on peut brancher en adat/spdif/AES…

Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, pour ma cultivation.


Entre les extensions pre-citées, pour les AES on a des gros multi fx (Eventide H9000 par exemple), des reverb de studio (pcm 92…etc), idem pour les spif dont certains multi fx sont dotés.

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 21:46:26 ]

8


Petite précision quand même pour les possesseurs d'interfaces RME (avec entrée et sortie ADAT) : la Scarlett a deux sorties ADAT, pas d'entrée, contrairement à l'ADA 8200 de Behringer.
9
Citation de Yokosho :
qui n'offre pas radicalement plus qu'une Babyface Pro FS pourtant hyper récente
Quand on voit que cette dernière est passée de +-650€ mi-2021 à 850-900€ aujourd'hui, on comprend mieux le tarif de cette petite dernière...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
Je vois surtout que l'ucx2 est mieux fournie d'apres ce que je vois que cette dernière donc faufrait voir si la conversion , les preamps et le dsp interne est nettement mieux car l'ucx2 est moins chere.