Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, Digiface USB ou HDSPe RayDAT

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 769 vues
  • 10 followers
1 Latence, Digiface USB ou HDSPe RayDAT
Bonjour à tous,

J'envisage un changement de config, je vais troquer ma vielle Hdsp9652 et j'aimerai m'orienter vers l'une ou l'autre de ces deux interfaces.
La version USB m’intéresse pour l'évolution futur et mon utilisation.

Niveau latence, il n'y a pas encore d'infos précis pour la Digiface sur le site de chez RME, ils parlent bien de mixage zéro latence mais pas plus, pas de réglages indiqués comme pour la version PCIe RayDAT (8 buffer sizes/latencies available: 0.7 ms, 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms)

Il y a une grosse différence entre la version PCIe et l'usb ?

Merci pour vos retours.

Afficher le premier post
31
L'ARC USB (différente de l'ARC) est compatible avec toutes les interfaces RME sorties depuis 2001, donc avec la HDSPe RayDat.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

32
Très bien merci beaucoup
33
Bonjour à tous,
J’envisage de changer de carte son (actuellement avid mbox 3rd gen), et regardais du côté d’Universal Audio et RME. Je bosse sur un macbook pro 2015 et un hackintosh (i5 3570k). Ce qui me chagrine côté UA c’est la connectique thunderbolt que je n’ai pas sur mon hackintosh (à moins de le faire totalement évoluer), mais les dsp embarqués en lien avec les preamp unisson me faisaient de l’oeil...
Donc je regarde du côté rme, notamment la babyface, mais je suis tombé sur la digiface usb que je trouve intéressante car j’aimerais utiliser davantage de materiel hardware (je lorgne notamment sur la ssl six)

Par contre je me demande ce qu’il en est de la latence, et je ne connais pas du tout l’adat (j’ai compris comment ça fonctionnait, mais pas si la latence dépendait du coup des convertos branchés dessus, ou de la digiface en elle-même).
Peut-on espérer une latence du niveau de la babyface ou pas? Avec un ada8200 ou octopre focusrite dans un premier temps
Cf test audiofanzine « Après avoir branché la Babyface Pro sur notre MacBook Pro, nous avons réglé la mémoire tampon au minimum (32 échantillons), et nous avons obtenu une latence d’entrée de 1,43 ms et une latence de sortie de 1,07 ms (en 96 kHz). »
34
Salut, c'est un petit peu tardif.
j'ai vc8,ada800,8200 et octopre acquis dans cet ordre, quelqu'un de plus calé que moi pourra expliquer très facilement pourquoi ta latence dans ton daw/stan n'est pas influencée par ton convertos adat. En gros,Seul la qualité du son et la stabilité du "flux" adat change. pour ma part, mis à part le son, aucune différence de latence audible même avec 4x ada8xxx/octopre/vc8 branchés et utilisés en même temps. j'utilise régulièrement quasiment tout mes canaux en même temps... j'en suis même à deux digiface... mais ça c'est une autre histoire ...
Pour les tests, c'est bien beau de descendre la latence, ça fonctionne et les chiffres affichés sont beaux ... mais attend de voir ce que ça donne quand tu enregistre 32 pistes en même temps alors que tu as des plugs(64bit) gourmands en bande passante et là tu remonte vite ton tampon à 64/128/256/512 etc ...
En gros, sans dsp dans la rme, ça va dépendre surtout de ce que ton mac va devoir gérer et pas du tout des convertos adat.

YeD

35
Citation de yed :
Salut, c'est un petit peu tardif.
j'ai vc8,ada800,8200 et octopre acquis dans cet ordre, quelqu'un de plus calé que moi pourra expliquer très facilement pourquoi ta latence dans ton daw/stan n'est pas influencée par ton convertos adat. En gros,Seul la qualité du son et la stabilité du "flux" adat change. pour ma part, mis à part le son, aucune différence de latence audible même avec 4x ada8xxx/octopre/vc8 branchés et utilisés en même temps. j'utilise régulièrement quasiment tout mes canaux en même temps... j'en suis même à deux digiface... mais ça c'est une autre histoire ...
Pour les tests, c'est bien beau de descendre la latence, ça fonctionne et les chiffres affichés sont beaux ... mais attend de voir ce que ça donne quand tu enregistre 32 pistes en même temps alors que tu as des plugs(64bit) gourmands en bande passante et là tu remonte vite ton tampon à 64/128/256/512 etc ...
En gros, sans dsp dans la rme, ça va dépendre surtout de ce que ton mac va devoir gérer et pas du tout des convertos adat.


Hey, je te remercie de ta réponse... je suis finalement parti sur la Babyface Pro fs, mais va quand même se poser la question du choix pour étendre les entrées sorties. Je suis là dedans en ce moment ;)