Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour le buffer vous mettez combien de samples?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 488 vues
  • 8 followers
1 pour le buffer vous mettez combien de samples?
lut
je viens de l'installer , et a 256 samples ca craque
je voulais savoir a combien vous mettez pour le buffer
lorsqu' on l'installe c'est d'office a 1024 je crois ou 1048
ca me semble un peu enorme non?

ps ca craque sur premiere pro cc

2
salut,
ça me semble pas normal. moi à 128 ça craque pas avec des projets modéremment chargés sur Ableton Live (sur PC windows 10, i7, 16go Ram)...
Peut-être que tu peux donner plus de détail sur ta config: pc ? mac ? quel OS ? cpu ? as-tu essayé d'autres softs que première ? le projet est-il chargé / beaucoup de plugins... ?
et utilises-tu la 802 en USB ou en Firewire ?
3
+1
1 024 ou 2 048 samples, pour mixer une session pas mal chargée, c'est pas déconnant. Mais c'est trop pour de la prise de son (augmentation de la latence).
Tout est fonction de la puissance de l'ordi... et du côté clean ou pas de l'OS.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
ok merci de m'aider
je suis sur w10 les plugs c'est waves derniere version , la totale ,(j'ai jamais eu de problemes avec eux)
sinon cpu c'est un bestiau ryzen 1950x 16 core
memoire 32go ..
la carte je l'ai branchée en usb , sur firewire j'ai pas essayé , j'ai acheté cte carte parce que la ff400 craquait et j'ai pas trouvé comment elucider ca, a l'arrivée ca fait pareil avec une carte a 1400 balles
de toutes facons le fw c'est mort donc je regrette pas ..
en attendant ca craque et ca gave , après c'est supportable , mais avec une config comme ca ca devrait fermer sa gueule sans dec , ben non encore des problemes...

edit; je viens de voir que premiere ne voit que 15go de memoire , et quand ca craque le cpu est a mort , alors que c'est quand meme une genre de bete de ouf..comprend pas

bon enfin merci de m'aider quand meme

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 12:13:34 ]

5
ssd ou pas ?
il arrive que ce soit le disque qui ne suive pas en lecture
6
yes ssd , j'ai vraiment depensé une blinde dans ce pc , mais bon on est a l'abri de rien je crois..

de toutes facons meme avec un dd normal ca devrait le faire quand meme
après je suis sur af , pas sur un forum de video , mais bon ca devrait pas craquer
ceci dit c'est pas la mort , mais de temps en temps ca le fait

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 12:25:17 ]

7
Re,

en audio le firewire n'est pas mort, et il a même certains avantages (voir ici: https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/210046023-Should-I-choose-a-FireWire-or-USB-audio-interface-), dont celui de ne pas partager ses ressources avec les autres périphériques de ton ordinateur (claviers, souris, imprimantes, webcam, etc...) comme le fait l'USB.

Il se peut qu'un de ces périphériques cause un conflit. Essaye déjà de les débrancher un par un ?
J'ai déjà eu pour ma part sur un portable une carte-son USB qui merdait à cause d'une souris sans fil: j'avais des craquements quand je bougeais la souris; et si je débranchais le capteur USB logitech, ça craquait plus.

il existe un logiciel qui te permet de voir si l'un des composants/périphériques de ton PC cause un problème de latence audio:
https://www.resplendence.com/latencymon

il va identifier le/les drivers qui causent problème sur ta config (ça peut aussi être un pilote de carte graphique pas à jours, etc...)

essaye et reviens nous dire

Question: tu as bien choisi le pilote RME Asio dans Première ?

Autre piste à ne pas négliger= les paramètres d'alimentation de Windows: choisis un profil 'hautes performances' ou similaire. Verifie que la fréquence d'utilisation de ton processeur est toujours à 100% (dans les paramètres d'alimentation avancés).
Les fonctions d'économie d'énergie des processeurs (lorsqu'ils abaissent subitement leur fréquence) sont terribles pour les craquements audio


[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 12:47:41 ]

8
nikel pour toutes tes explications , je vais checker ca et je reviens te dire
merci
9
En effet, il y a forcément un problème puisque nous sommes plusieurs à posséder des interfaces audio bien moins chères et performantes que ta RME Audio Fireface 802 et à pouvoir utiliser un buffer de 64smp sans glitchs (coupures/décrochages) pour s'enregistrer avec un projet pas trop lourd. Et même avec des projets plutôt chargés, je ne monte jamais mon buffer (j'ai juste une vieille et « petite » Roland Quad-Capture ») à plus de 512smp. Que ce soit sous Studio One, Reaper, Cakewalk, FL Studio, etc.

Sinon, comme r95 te le suggère, il est important de s'assurer bien de paramétrer ton OS. Voici les 6 « tweak » essentiels (il y en à d'autres, mais ce sont les 6 points les plus importants et ceux qui ont le plus d'incidence sur les performances) à effectuer avant d'investiguer plus profondément :

1- désactiver, à même le BIOS, la carte son « onboard » intégrée aux cartes mères (si l'on possède et connecte une carte son externe, naturellement).

2- quitter/désactiver tout antivirus (et tout autre logiciel) lorsqu'on bosse dans le DAW en basse latence et/ou avec de très gros projets,

3- choisir « Performances élevées » dans les options d'alimentation, paramétrer l'utilisation du processeur à 100% dans état minimal/maximal dans les paramètres avancés et désactiver la suspension sélective de l'USB.

4- désactiver toutes les options d'économie d'énergie.

5- dans Propriétés système/Paramètre système avancé/Performances/paramètres/Avancé sous « Performances des applications », ajuster pour obtenir les meilleures performances pour « Les services d'arrière-plan » si nous sommes sous Cubase et/ou si nous expérimentons de piètres performances avec notre couple DAW/carte son (mais moi tout beigne en laissant coché à « Les programmes » [j'utilise Studio One, Reaper, FL Studio]).

6- Dans le gestionnaire de périphérique, déployer les « Controleurs de bus USB », effectuer un clic droit sur chacun d'eux et pour ceux qui possèdent l'onglet « Gestion de l'alimentation », décocher « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique » (il peut aussi, parfois, en avoir quelques uns sous « Périphériques d'interface utilisateur »).

Et si tu veux aller plus loin, voici mon tuto vidéo concernant les optimisations à effectuer sous W10 pour la MAO ainsi que les divers liens d'éditeurs de softs/DAWs/cartes son qui conseillent comment bien paramétrer son OS pour la MAO :

Brad Robinson, le codeur des softs audio de Cantabile Software et son excellent PDF « Glitch Free »,

Focusrite: Optimising your PC for Audio on Windows,

Steinberg: Optimizing Windows for DAWs,

PrismSound: Optimizing your Windows PC for audio .

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
whaou , merci a tous , je suis en train de faire un scan avec le soft de r95 ca prend grave de temps , mais je vais voir a la fin ce que ca donne

pour l'instant je suis un peu out , donc demain ou ce soir je checkerais ca
en tous cas heureusement que vous etes la , je viens d'ouvir reason , une tuerie , ca craque de tous les cotés
j'ai jamais eu ce probleme avec w7
j'ai quand meme l'impression que w10 joue un role la dedans , parce qu'avec w7 j'ai jamais eu ce probleme avec ma ff400