Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup Pedale Reverb/Delay strymon sur totalmix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
1 Setup Pedale Reverb/Delay strymon sur totalmix
Bonjour

Je me permet de créer un topic concernant le routing de pedales d’effets sur la rme/Totalmix

J’ai en ma possession une big sky et timeline de chez Strymon. Je possède un ultra patch de chez behringer pour pas exploser mes slots a force de brancher débrancher mes instruments. Je travail via ableton live 11 avec lequel j’ai aucun soucis de réception in/out de mes instruments vers mon ableton. Cependant j’aimerais « router » mes pedales pour que mon signal sortant d’ableton passe par ma pedale et reviens sur mon ableton avec l’effet actif sur la piste.
je suis complètement perdu et désespéré.. j’arrive pas a avoir d’effet venant de leurs part..
si quelqu’un pourrait m’aider svp
2
Salut Simon.
J'ai presque le même système que toi, à savoir une Rme (Ufx), un patch Behringer et des pédales. Par contre, je travaille avec Cubase.
Déjà, as tu essayé de ne passer que par TotalMix, sans utiliser Live ?
3
@Omichelot

Bah c'est un peu ce que j'essaye de faire.. essayer d'avoir une piste avec l'effet voulu sur le total mix pour l'insert dans mon ableton.. Comme quoi je suis pas le seul a galérer ca me rassure. J'avais peur de faire un doublon sur cette question
4
Ben justement, je n'ai pas galéré pour faire ça. J'envoi un signal dans le patch et je le récupère sur une entrée de la Rme.
Dans Cubase, y'a une section qui gère les effets externes. J'ai juste à lui indiquer l'entrée et la sortie et c'est bon.
Autre chose, je passe par une boîte de reamping pour attaquer mes pédales. Mais ça ne change rien à ton problème.
5
Hello,
j'ai le quasiment même setup que toi, as-tu essayé d'utiliser l'"external audio effect" de live (section Effets audio -> utilities)
rme-audio-fireface-802-3575050.png
de là tu n'as qu'à choisir tes entrées/sorties comme tes instruments.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Big Job Head ! Mais oui ! ! sa devrait marcher avec l'audio effect. je vous tiens au parfums quand j'aurais pris le temps de tester

merci