Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Fireface UCX II - Clicks, glitchs et ne boot plus..

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 147 vues
  • 1 follower
1 RME Fireface UCX II - Clicks, glitchs et ne boot plus..
Hello je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre depuis plusieurs mois avec ma carte RME Fireface UCX II. Cela ce caractérise par des coupures de son aléatoires de quelque secondes et des clicks, ce qui la rend complètement inutilisable pour travailler.

J’ai tout d’abord pensé à un conflit de word clock mais je ne possède qu’un seul appareil et j'utilise uniquement la clock en internal. Par ailleurs les moteurs audio de mon ordinateur sont tous échantillonnés à la même fréquence. Cela ne vient pas non plus d’un problème de buffer provenant de mon DAW car ces coupures de son ont lieu aussi bien lorsque j’envoie de l'audio depuis une source interne ex. Spotify, etc.. J’ai testé avec différents ports USB ainsi que différents câbles, mais le problème persiste. Même chose avec différents ordinateurs.
Les drivers de la carte ont été mis à jour récemment, j’ai aussi réinstallé le Firmware audio avec "RME USB serie Flash Tool" mais rien n’y fait.
Depuis hier la carte de son ne boot plus du tout. (Drivers à jours, flash update effectué récemment, sous OSX 11.0.1).

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire avec une carte RME ? Et est-ce que quelqu'un connait la manip pour réinitialiser une UCX II ?
Merci pour vos conseils !

A. R.