Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet questions avant l'achat de la ucx !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 035 vues
  • 7 followers
1 questions avant l'achat de la ucx !
salut à tous,

voila, j'ai actuellement un mac pro 2,66Ghz duo mac intel(2006 je crois),
et une digi 002 rack.
je possede un pc3x en clavier maitre , une petite liquidemix (focusmachinchose..)
et une petite lexicon pour(confort) prise de voix (une 200 je sais plus quoi)....
je plug le tout dans une vlz pro 1604 mackie.
mes ecoutes hr824 (première génération)
(je précise que je ne fais que du piste à piste pour les prises(au fait mon mic : se electronic gemini)

j'ai la possibilité d'avoir un imac (2012 :2,5 ghz intel core i5) car le mac pro et la digi commencent a ramer , de plus je voudrais "monter en gamme"...
1° est ce la cas avec l'ucx ?
2° puis je dégager la mackie (comme bcoup me l'on suggérés(grâce au total mix))?
3° ai je assez d'entrées avec cette carte vu ma configue?
4° ou je branche mes hr824?
5° les preamplis de l'ucx (meme si apparement ils ne colorent pas) sont ils assez correct pour du def(j'envisage d'ajouter a mon park(vide..lol) des préamplis dédiés)
6° si'ils ne sont pas assez correct , pourquoi ne pas acheter l'uc ?

bon avec ça, vous en avez pour l'année 2013 à me répondre !lol...

Merci les gars et bon réveillons à venir à tous , gars à la crise de foie et a l'exces de boeuf !
tchears !
Yank
Afficher le premier post
21
Super merci ! Effectivement je me suis penché sur la question et sur la UFX tout a l’air parametrable via l’ecran!
Maintenant c’est le dilemme, est-ce que j’ai vraiment besoin d’une UFX ? Ça fait caprice de gosse ^^

Merci à toi
Guizmo
22
L'idéal pour toi serait d'essayer de les louer mais faut-il encore les trouver à la location.
Bonne recherche ^_^
23
Pour en revenir à la Mackie, ça dépend du modèle ? Si c'est les anciennes, elle peut t'apporter une "ambiance" que tu n'aura pas avec les plug in ou les préamp assez raides d'une RME surtout si c'est une CR1604 de première génération ; elles soufflent un peu plus mais elles ont un truc intéressant dans le rendue sonore. Meme si c'est une des première VLZ tu peux avoir un truc intéressant ; dans les modèles plus récent, on est plus "terre à terre" donc moins intéressant d'un point de vue sonore.