Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet [Alimentation] Besoin d'un test rapide d'un possesseur.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
1 [Alimentation] Besoin d'un test rapide d'un possesseur.
Bonjour,

Votre UCX fonctionne-t-elle par le BUS FireWire (sans alimentation secteur) avec le Switch Power sur ON ?
La mienne fonctionne uniquement en mode OFF et s'éteint dès que je la bascule sur ON (sans secteur).

Est-ce normal et pareil chez vous ? :???:

Je tiens à préciser que l'alimentation interne de mon UCX est morte : elle ne s'allume plus du tout sur secteur.
Je cherche, de ce fait, à comprendre le problème (éventuel court circuit en plus) avant de la renvoyer chez RME pour une réfection d'alim interne.

Merci ! :aime:
2
Hello,

Citation :
Votre UCX fonctionne-t-elle par le BUS FireWire (sans alimentation secteur) avec le Switch Power sur ON ?
La mienne fonctionne uniquement en mode OFF et s'éteint dès que je la bascule sur ON (sans secteur).


Je ne peux pas essayer en ce moment mais il est possible que ce fonctionnement étonnant vienne du mode standalone.

Bonne recherche :)

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 11:32:24 ]

3
Merci pour votre réponse, cependant je reste dans l'impasse et ma demande reste d'actualité, ça serait vraiment super si vous ou quelqu'un d'autre pourrait prendre 10 secondes à l'occasion pour faire le test. Je vous en serait très reconnaissant ! :bravo:

Ce test permettrait d'écarter ou non l'hypothèse d'un court-circuit éventuel de mon coté.

Rappel du test requis : alimenter la Fireface par Firewire uniquement sans alimentation, et switcher de OFF à ON à l'arrière pour savoir si elle s'éteint ou non.

Merci !
4

Bonjour,

Le switch on/off de la Fireface UCX permet uniquement de couper l'alimentation externe. Or le busv Firewire délivre de son côté une alimentation suffisante pour démarrer l'UCX. 

En réalité, en Firewire, l'alimentation externe permet surtout de fournir l'alimentation fantôme et le surplus d'énergie requis lorsque le FPGA est très sollicité. Mais pour une utilisation minimale, le Firewire peut suffire. Attention toutefois, il faut éviter de de surchager l'UCX losrque l'alimentation Firewire est utilisée seule, car du coup, c'est le transfo interne de l'UCX qui compense et qui peut, à la longue, tomber en panne de manière prématurée.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Merci pour cette réponse précise et détaillée Bertrand :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 13:46:09 ]

6
Merci pour vos réponses.

Cependant ma demande reste d'actualité, j'ai vraiment besoin de savoir si l'UCX s'allume avec le Switch sur la position ON avec Uniquement le Câble FireWire connecté (sans le secteur). La mienne s'allume seulement sur la position OFF.
Cela me permettrait d'écarter ou non un possible court-circuit entre l'Alim Interne et le Bus FireWire !

Je me suis lancé dans le dépannage de mon UCX et n'hésiterai pas à poster un nouveau Sujet avec des photos et un "Tuto" si j'arrive à redonner correctement vie à la mienne.

Merci d'avance !