Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet babyface/ ucx?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
1 babyface/ ucx?
serait il possible de savoir si la UCX, nettement plus chere, est vraiment meilleure que la baby, ou non?
jai une babyface, bon cest pas mal mais ça sonne encore bien toquante parfois, il est clair que le son dépends aussi des sources hardware/ou plugins et effects qu on utilise… je trouve que concernat la babyface, le melange des pistes est assez mediocre ?
quand est il des convertisseurs de la UCX? sont ils nettement meilleurs? dans le sens est ce comparable avec une edition studio du table de mixage et routage physique par caneaux etc? tres sincèrement jai un meilleur mélange avec la carte son de mon pc? donc a quoi bon acheter une carte si cest pour avoir une moins bonne qualité qu avec un PC par defaut…?
2
Bonjour,

La qualité du son vient principalement de la qualité des convertos et des préamps. Chez RME ils sont quand-même réputés pour être bons. Ensuite ce que tu appelles le "mélange" c'est la sommation et je pense qu'elle n'entre pas en compte dans le son lui-même. Qu'elle soit matérielle ou logicielle, en numérique ça ne change rien car elle est toujours faite de la même manière (les calculs sont identiques), c'est comme les soi-disant "moteurs audio" des softs, en fait les calculs de sommation sont toujours les mêmes d'un soft à l'autre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 22:27:23 ]

3
Salut,
Il me semble qu'elles sont de la même génération donc à priori pas de grandes différences au niveau des convertisseurs, mais plutôt au niveau des connectiques et extensions possibles (plus d'entrées/sorties sur la UCX).
cela dit, comme kosmix ça m'étonnerait que la babyface soit le facteur 'limitant' dans la qualité de son de ta configuration. Les RME étant utilisées professionnellement par beaucoup de gens, on entend rarement de critiques au sujet de leurs convertisseurs, qui sont censés être plutôt neutres.
Si tu trouves que la carte-son intégrée à ton PC te donne un meilleur mélange comme tu dis, le problème est peut-être à chercher ailleurs: monitoring, câbles ou branchement. Où peut-être que le son qui sort de la carte-son de ton PC est plus 'coloré' et que cela 'plait' plus à tes oreilles ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 23:08:15 ]

4
Effectivement, l'ancienne Babyface et la Fireface UCX ne sont pas énormément éloignés. Bien sûr quelques années de développement les séparent donc il y a des améliorations évidentes sur l'UCX. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas le jour et la nuit et les deux interfaces sont fidèles à l'approche de RME, à savoir un son très neutre.
La principale différence entre l'UCX et le Babyface vient plutôt du côté de la connectique qui est plus fournie sur l'UCX.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.