Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter 2 octamic II sur la fireface UFX2?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
1 Comment connecter 2 octamic II sur la fireface UFX2?
Bonjour à tous.
Voilà maintenant des mois que j'enquête et que je ne trouve ni réponses clair sur internet ni dans les manuels RME. Peut être parce que c'est trop évident me direz vous...

Je possède une Fireface UFX 2 ainsi qu'un Octamic 2.
Actuellement connecté via câble BNC (fireface en horloge maître) et câble toslink dans le adat IN 1 de la fireface. Jusqu'ici tout est okay.
Mais j'ai besoin d'acquérir plus de preamps, un 2eme octamic serait parfait mais voilà ma problématique
:
Comment diable connecter ce 2eme octamic à la fireface afin que les 2 octamic et la fireface soit clockés en bonne et due forme ??
Bien entendu ce qui m'intéresse c'est de pouvoir connecter les 2 octamic en ADAT.
Ai-je besoin d'une clock type Apogee Big Ben ou bien je n'ai besoin de rien et plus et je ne comprends simplement pas le schéma de connexion RME??

Je précise au cas où que c'est dans un contexte d'enregistrement de batteries studio.

Un GRAND merci d'avance pour votre aide et vos réponses car la j'avoue désespérer de ne pas trouver ma réponse !
Jelly.:D:
2
Et ben, audiofanzine c'est plus ce que c'était :facepalm:
3
Up ! :clin:
4
Salut,

Sur l'Octamic 2 il y a effectivement deux sorties adat ( main et aux).
utilisées dans une certaine config 96khz . pour (canaux de 1-4 main)
(canaux 5-8 aux)

Noisey houtan,
Quand tu écris qu'il faut mettre les " Adat out de cette dernière ( UFX) dans les adat in des octamic) !!"

Mais oú est ce que se situe les entrées ADAT INPUT sur l Octamic 2 ?

Je dis cela car à la page 19 du manuel RME octamic il est écrit :

The OctaMic II provides two digital outputs in ADAT optical format. In Single Speed mode both outputs carry the same audio data. With this it is possible to distribute the output signal to two devices (2 x ADAT splitter).

 



 

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 16:38:50 ]

5
En toute logique, on relie la sortie ADAT de chaque Octamic à chaque entrée (ADAT IN 1 et 2) de la Fireface ?
6
C'est ce que j'ai voulu faire mais que dalle :mrg:

Mes entrées n'apparaissent pas sur le Total Mix.

Sur le Fireface settings, ça donne ça :
6066469.png

7
Il y a une synchro à réaliser mais je n'arrive pas trouver de la doc là dessus (cable BNC, terminaison etc...).
8
Salut,
Pour la synchro ,

UFX2 Connect bnc (coax)
output wordclock vers:

le 1er octamic bnc wiord clock

Connect en daisy-chain avec un
(word clock signal spiltter) utlisant un T partant vers

le 2ème octamic bnc word clock.

 



 

9
Super ! pour le câble à utiliser, aurais tu une référence ou un lien pour l'acheter ?
10
Salut,

**cable de 75 ohms avec bnc pl rg 59.**

Le même model que celui-ci qui fait 10 mètres mais en plus court 😉

https://fr.farnell.com/pro-signal/bnc-bnc-pl-rg59/cordon-rg59-bnc-male-male-10m/dp/4257364

Bonne journée.