Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fireface UFX III de RME

  • 30 réponses
  • 21 participants
  • 3 055 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Fireface UFX III de RME
5467.png
Sortie en fin d'année dernière, l'UFX III de RME s'annonçait comme une interface très complète, très performante et, comme toute interface haut de gamme, chère. Alors est-ce que ça donne assez envie pour sauter le pas ? AF se charge du test...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de MagicMouse :
Trop forts ces Chinois !

RME ce n'est plus "Made In Germany" ?
22
J'ai cru, selon l'essai, que non mais oui en fait.
C'est marqué dessus made in Germany.
23
Citation de grm :
Citation :
j'ai essayé de passer par le firewire 800 de la FF800 via les adaptateurs et bonne surprise ça tourne... RME, c'est du solide !

Ça marche aussi pour moi,mais par contre osx 12 Monterey max, au delà Apple a eu la bonne idée de supprimer le Firewire ...


Tu es sûr qu'après Monterey cela ne fonctionne plus ? Je lis sur des forums que ça fonctionne sous sonoma https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=38143. J'ai justement le problème d'être sous sonoma et ma FF800 n'est plus détectée, ça me gave !!!!

 

 

24
Citation :
J'ai justement le problème d'être sous sonoma et ma FF800 n'est plus détectée, ça me gave !!!!


Dear jayce8 je pense que tu t'auto reponds :D:
du site RME:
macOS 11/12 FireWire Series Driver 2021-11-10 driver_fw_mac_341
Version 3.41, for macOS 11/12 only. Supports Intel and M1.

ou
https://www.macg.co/macos/2022/11/avec-macos-ventura-apple-cloue-peu-peu-le-cercueil-du-firewire-132397
25
192khz 24bit
Encore en 2024 ?!?!
😶
26
J'aurais aimé voir l'ajout de ports Dante pour vraiment compléter cette interface comme sur les Focusrites RED. Pour le moment, seul la Digiface Dante intègre ces ports et permet le direct monitoring dans la DAW contrairement à DVS.

27
Citation de Bloodybird :
192khz 24bit
Encore en 2024 ?!?!
😶


????
28
Citation de Studio/Sono CASMA :
J'aurais aimé voir l'ajout de ports Dante pour vraiment compléter cette interface comme sur les Focusrites RED. Pour le moment, seul la Digiface Dante intègre ces ports et permet le direct monitoring dans la DAW contrairement à DVS.


Je viens de recevoir la UFX III.
Je la connecte au 12Mic-D avec un coax MADI dans chaque sens et la UFX III est intégrée dans Dante:
Je peux lui envoyer les 12 Micros + 52 canaux Dante
et je peux transmettre 52 canaux de la UFX III + et les 12 canaux micro du 12Mic vers Dante.

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 21:19:42 ]

29
A propos de mesures...
Premier essai en vitesse (je peux sans doute en tirer plus avec un peu d'attention, aux détails) :

SINAD* entrée Micro (gain 0dB) en fonction du niveau
6047208.png

SINAD sortie Main (L) en fonction du niveau pour les différentes plages:
6047209.png
(Comme pour le UCX II, la plage +4dBu est juste une adapation numérique de la plage +13dBu, fournie pour le côté pratique, mais sans bénéfice technique)

La performance est bien conforme aux specs:
6047210.png

Les chiffres absolus, sans être exceptionnels, sont excellents.
(Evidemment, un RME ADI-2 Pro fs est plus performant)
Mais ils sont surtout sans incident: ça monte sans sourciller.
La distorsion reste bien en dessous du bruit jusqu'à la limite supérieur de chaque plage.

NB: Pour obtenir de tels chiffres, un APx 515 ne suffit pas.
J'utilise ici un RME ADI-2/4 Pro SE en mono avec le logiciel Audio Precision APx 500 Flex.

Les mesures complètes arrivent d'ici 2 semaines...

* SINAD: SIgnal over Noise And Distortion
C'est l'équivalent du rapport Signal sur bruit mais avec la distorsion.
C'est exactement l'inverse du rapport THD+N (Total Harmonic Distortion + Noise)
(0,001% THD+N = -100dB THD+N = 100 dB SINAD)

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 21:37:07 ]

30
Aucun doute que cette carte envoi du lourd, principalement si on la compare aux FF 800 et 400. Je suis l’heureux propriétaire d’une UFX+ et côté specs entre les 2 me laisse penser qu’il n’y a pas de différences fondamentales. Ma question est donc la suivante : est ce que je dois changer mon UFX+ pour cette nouvelle UFX3 ?
Merci pour vos réponses.

BP