Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet UFX + UA2192+ TL AUDIO???

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 721 vues
  • 2 followers
1 UFX + UA2192+ TL AUDIO???

Bonsoir,

je souhaiterais avoir quelques avis voir éclaircissements concernant l'orientation d'une nouvelle configuration. Cette configuration serait pour une utilisation principalement de mixage et de mastering. Je souhaite en effet revendre ma console numérique DM3200 équipée de la carte audio intégrée IF/FW mk2 pour la remplacer par une console analogique afin de l'utiliser essentiellement comme sommateur pour mes mix et le master final.

Du coup, je dois investir dans une carte son et des convertisseurs avec au moins 16 I/O. Je me demandais si l'UFX pouvait remplir ce rôle à la fois de carte son et de convertisseur pour le mix et l'UA2192 pour la conversion du master.

Je possède déjà un UA2192 que j'utilise en sortie de console pour le mastering afin de convertir en N/A et A/N mon traitement analogique via des périphériques externes (MP, VM et SLAM).

Que valent les convertisseurs de la RME, je les sais plus fragiles que ceux de l'UA2192 surtout pour du mastering où il faut un fort niveau, d'où mon souhait de garder l'UA2192. Peuvent-ils faire l'affaire pour coucher le mix dans la console analogique et n'y aura t-il pas double conversion si j'utilise l'UA2192 pour la sortie de console branché en AES/EBU dans l'UFX?

Je m'éloigne un peu du thread, je penche pour une TL audio M1/12 ou M4 pour la console analogique. Il parait qu'elles sont excellentes comme sommateur notamment?

Des avis sur le choix de la console, il y a aussi Audient ASP2802 et Toft audio!!!

J'espère ne pas avoir été trop confus, en tout les cas, ça l'est dans ma tête!

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Cordialement

Emmanuel