Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Dynamics et gain d'entrée

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 540 vues
  • 6 followers
1 Dynamics et gain d'entrée
Bonjour, tout le monde,

Je cale sur une bêtise avec mon UFX.
Lors de prises son d'instrument, je manque de gain , même avec un boîtier DI.

Je cherche donc comment appliquer un gain d'entrée sur les voies 1 à 8, mais je n'ai rien trouvé. Ce serait vraiment idiot que RME n'y ait pas pensé!!

La bidouille pour y arriver (c'est confirmé dans le manuel) semble être le compresseur/expanseur qui fonctionne bien, mais la compression/expansion est appliquée sur les sorties physiques de l'UFX et pas sur les bus d'envoi pour Logic 9.

Il doit surement y avoir une astuce quelque part, mais où?????

Je sens que je vais me sentir très bête après vos brillantes réponses!

Merci d'avance
2
salut,
je n'ai pas la ufx mais la fireface 800. en fait il me semble que tes entrées de 1 a 8 sont des entrées niveau ligne, donc il faut que tu préamplifie en externe...
3
Ou rentrer sur les entrées mic (9 à 12) en mode DI ou en mode Micro (si DI en amont).

Une DI ne préamplifie pas, elle fait une adaptation d'impédance et symétrise le signal. Il existe des DI avec préampli intégré (Avalon M5, Fearn, UA Solo 610/110/710, Isa One, etc...).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Citation :
Il doit surement y avoir une astuce quelque part, mais où?????
Dans le logiciel "Fireface Settings" (pas dans le Totalmix FX), Il faut cocher la case "DSP / EQ+D for record"". Ca enregistre le signal après traitement DSP (donc avec EQ, compresseur, filtres) mais attention pour l'ensemble des 30 entrées.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Citation :

Dans le logiciel "Fireface Settings" (pas dans le Totalmix FX), Il faut cocher la case "DSP / EQ+D for record""

Merci de vos rapides réponses..

J'ai effectivement l'air d'un gland, mais j'ai trouvé la bonne case à cocher après une bonne heure à fouiller partout, sans penser au petit programme "USB settings".

J'allais clore le post quand vos réponses ont confirmé que je suis quand même un peu gland!

Ceci dit, vu la météo, je n'avais pas grand-chose d'autre à faire cet après-midi

Encore merci à tous!!

Mersi Bras,pour les bretonnants ;)
6
Bonjour
Dans TotalMix FX, tu peux choisir entre trois gains d'entrée différents:LoGain, -10dBV et +4dBU.
Pas besoin de bricoler avec les compresseurs :D:
Très bien cette UFX...
Pierre
7
normalement le fait de symétriser les signaux sur les entrées 1 à 8 (en passant par des DI) et en sélectionnant les entrées micro améliore grandement le gain, d'une part parce que la symétrisation permet une meilleure adaptation d’impédance et d'autre part car les entrées Micro sont plus sensibles que les entrées ligne.

As tu essayé avec des DI passives aou actives genre Radial Engineering
en ce qui me concerne j'ai mis ça http://www.radialeng.com/r2011/prod2.php et ça marche plutôt bien les
http://www.radialeng.com/r2011/jdiduplex.php sont encore meilleurs mais aussi plus chères.

8
Citation :
d'une part parce que la symétrisation permet une meilleure adaptation d’impédance


Ce sont deux notions différentes. Symétriser sert a obtenir une bonne rejection de mode commun. (immunité au bruit)

L'adaptation d'impédance sert a bien transmettre une puissance ou tension d'un émetteur à un récepteur.

L'un et l'autre sont indépendant.