Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet UFX + Patchbay

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 313 vues
  • 3 followers
1 UFX + Patchbay
Bonjour,

j'ai l'intention d'acquérir cette formidable interface audio et je me demandais, vu le nombre d'E/S si ce n'était pas plus simple de monter la carte en rack (je compte aussi la transporter) avec un petit patchbay afin de faciliter les différentes connexions.
Est-ce que les entrées avec préamps sont en façade ou à l'arrière de l'UFX.
Idem pour les entrées instruments.

Pensez-vous par ailleurs que ce soit une bonne idée de monter un patchbay dans son rack aved l'UFX sachant que je compte investir dans un préamp stéréo, une reverbe et un rack EQ stéréo, le tout en hardware, pour mes prises de son et mes mix !

Peut être que certains ici utilisent déjà ce genre de config, dans ce cas vos avis sont attendus !

Merci ;)
2
4 entrées préamp en façade + 8 entrées ligne à l'arrière donc effectivement pas toujours facile d'y accéder une fois l'UFX rackée. Le patch peut être un léger gain de temps mais pas vital non plus.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
En fait c'est ce que j'ai fait en partie ici
http://daw91studio.chez.com/?page_id=93

http://daw91studio.chez.com/wp-content/uploads/Rack-Top-View-b-l%C3%A9gende.jpg

Mais plutot que de racker à l'avant et à l'arrière j'ai aussi fait une ouverture sur le dessus afin de pouvoir mettre 4 rangées de 12 embases XLR pour les entrées et sorties audio de l'UFX et des Préampli ADAt (un Audient ASP008 dans mon cas et peut être bientot un Midas XL48
4
Le mieux ce serait donc de faire un patch avec autant d'entrées que de sorties et sans prendre en compte les entrées préamplifiées donc ?
Sinon sympa le rack ;-)