Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Moi pas comprendre , problème MONO/STEREO

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 222 vues
  • 6 followers
1 Moi pas comprendre , problème MONO/STEREO
Bonjour,
j'ai un petit problème,
j'aimerai utiliser chaque entrée ou sortie de l'ufx comme entrée stéréo, et ne pas être obligé d'en utiliser deux a chaque fois pour avoir le signal droite sur une entrée et le gauche sur l'autre. Hors les entrées et sorties apparaissent systématiquement par paires dans total mix ou dans mes logiciels (par exemple sortie 1/2, 3/4), ce qui me fait perdre a chaque fois une sortie ou une entrée. Et quand je clique sur mono/stéréo sur total mix pour avoir les deux entrées ou sorties qui apparaissent séparément, chacune ne peut fonctionner qu'en mono !!
Comment faire fonctionner la sortie 1 en stéréo, de même que la 2 par exemple ???



2
ou la:8O:, tu as de la chance de debuter en mao avec un matos comme celui (a en croire ta question)!!

Succintement:
eh bien lorsque l'on parle d'une entrée il s'agit d'une seule entrée et non deux!!

stérèo = 2 canaux!!

En l'occurence sur la plus part des cartes son de cette gamme (même plus bas) toutes les entrées/ sortie sont mono symétrique.

Bonne chance!

Pas capable est mort sans essayer.......

3
Ah : par contre tu peux utiliser les 2 sorties casque de la ufx qui sont en stéréo. La effectivement c'est une sortie stéréo

Dans le cas de la ufx : 2 sortie casque stéréo = 4 sorties mono

Pas capable est mort sans essayer.......

4
Salut deej, ce que tu veux faire n'est pas possible ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
J'avais une edirol ua 101 avant, ou c'était déjà ca, je pensais qu'il existait une astuce logicielle ou autre pour gagner des entrées sorties, c'est vrai que je suis un peu frustré du coup, de ne pouvoir mettre que deux instrus stéréo sur les quatre préamplis.... capart très vite, avec 5-6 instruments c'est vite la galère.... merci e ta réponse...
6
Deej, c'est quels genres d'instruments que tu branches ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7
jomox xbase, dave smith tetra, blofeld, roland sh 201, xoxbox. c'est pour cela qu'il me faut des entrées préamplis,.... car certains instrus ont des niveaux faibles
8
pour les instrus en mono ca va, mais pour les instrus en stéréo du coup les préamplis s'épuivent vite (en nombre)...
9
Effectivement :s Peut-être dans ce cas, ce tourner vers un Octamic-D (si tu souhaite rester sur du Rme) ou dans le genre ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

10
Oui c'est ce que je me dis, mais bon le prix, encore un investissement... quand j'avais vu 4 préamplis sur l'ufx j'avais cru naivement que j'aurai pu brancher 4 instrus stéréo....:(