Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ajouter entrées lignes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 5 followers
1 Ajouter entrées lignes
Hello,

Comment pourrais-je ajouter des entrées lignes à la machine, en + des 8 déjà présentes ?
Je parle bien de simple entrées ligne, sans passer par des des racks de préamps ADAT avec convertisseurs.
Je veux utiliser les même convertisseurs, soit ceux de l'UFX, et pouvoir y brancher d'autres préamps à la carte.
Ou alors je me dis que ce n'est peut être pas la bonne machine à viser, quel équivalent je peux trouver, avec connexion USB pour utilisation mobile ?
Merci !

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

2
Citation :
Je parle bien de simple entrées ligne, sans passer par des des racks de préamps ADAT avec convertisseurs.

Si tu ne veux pas passer par des rack de préampli en ADAt je ne vois pas

Ce dont tu as besoin c'est d'un simple convertisseur A/N avec un niveau ligne à l'entrée mais il va bien falloir que tu le connecte à l'UFX soit part l'AES/EBU soit par l'ADAT
Il y a chez SM Pro Audio le Q-ADAT (180€) c'est le seul truc pas cher que je connaisse qui n'est pas en rack mais qui se branche en ADAT.
https://www.smproaudio.com/index.php/en/products/studio-live-tools/q-adat

Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité
3
Guy Liguili,

effectivement, si tu veux de nouvelles entrées analogiques dont les signaux seront convertis par les convertisseurs de l'UFX, il n'y a pas de solution.
Pour ajouter plus d'entrées analogique, il te faut un convertisseur externe que tu relieras en ADAT à l'ufx).
En deuxième exemple de celui de Fred160656, j'allait te parler du Marian ADCON, mais apparemment il ne se fait plus...
(http://www.marian.de/en/products/adcon)

a+
4
Citation :
En deuxième exemple de celui de Fred160656, j'allait te parler du Marian ADCON, mais apparemment il ne se fait plus...
(http://www.marian.de/en/products/adcon)


Je confirme ce qu'à dit Nbf que c'est aussi une option et certainement de meilleur qualité que le SM Pro Audio
Si tu en trouve un d'occase c'est un très bon produit.
5
tu as une M-Audio qui a 26 entrée line je crois... qui correspondrait donc à tes attentes...

mais tu n'es plus dans la même qualité de convertisseur et d'interface...

perso j'utilise une RME UFX + 8 Preamp mic/line RME Octamic + 8preamps d'une 01V96 + 2 preamps Neve 1073DPD en AES
ça fait un sacré mélange, mais ça me fait plein d'entrées si nécessaire, il suffit juste de bien choisir ses preamp en fonction de l'utilisation, et le tour est joué...

donc une UFX plus des Adat me parait la solution la plus efficace et de meilleure qualité...
apres à toi de voir...
6
ah merde.. pardon... je viens de regarder, elle permet bien 26 in 26 out, mais il n'y a que 8 ou 10 in.... le reste est en adat...
c'est comme la UFX en fait... (30 in/30 out) mais en moins bien...

si tu cherches exactement a avoir les memes preamps et convertisseurs, alors la solution pour toi est de prendre une RME FF800 d'occas et des RME Octamic. ce sont les memes preamps et convertos sur l'une comme sur l'autre. et ça te reviendra moins cher qu'une UFX