Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet QUESTIONS CONCERNANT USB 3

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 202 vues
  • 8 followers
1 QUESTIONS CONCERNANT USB 3
La RME UFX est-elle compatible et fonctionnel à 100 % avec les nouveaux IMac.

Au vu des ports qui sont uniquement en USB 3.

Est-il possible de modifier l'USB 2 en USB 3 de la RME UFX, afin d'être aux normes.

Sinon, comblé par cette Interface Audio ?

En qualité globale ( Convertos, Pré-amplis, etc... ), Apollo ou bien UFX ?

En ne prenant pas en compte les plug-ins UAD bien sur.

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 07:06:09 ]

2
Dans la mesure où l'USB 3 est totalement rétro-compatible avec l'USB 2, je ne vois pas quel problème tu pourrais rencontrer à ce niveau-là. :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Merci beaucoup pour ta réponse NewJazz.;)

Justement, c'était pour être certains qu'il n'y avait pas de souci avec les ports USB 3.

C'est pas le même sujet, pour exemple, le FireWire.

Il était plus que vivement conseillé de prendre une interface FireWire ( Chipset Texas Instruments ), avec la FireFace 800.

Donc, je me disais, qu'il était possible d'avoir ce genre de contrainte avec l'USB 3.

Concernant l'Apollo et l'UFX, ton avis .

Je veux dire par là, simplement sur des caractéristiques techniques et non émotionnelles.;)

J'ai vraiment besoin d'un avis éclairé et non induit par l'émotion ou autres.;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 11:12:59 ]

4
Pour l'apollo vs ufx ça dépend de ce que tu as besoin. Si tu n'as pas vraiment besoin des plugins uad je pencherais pour la rme qui est plus complète niveau I/O et ses drivers sont supérieur selon moi. Niveau son c'est kifkif.

 

5
je me suis posé les memes questions quand j'ai acheté mon UFX.
la réponse qui m'a été donnée étant la suivante :
la connectique est la meme et l'USB3 totalement rétro-compatible (comme entre l'usb 2 et l'usb1)
Du coup si la UFX est en USB2, c'est simplement parce qu'en utilisation Maximale (30in+30out) (ou moins si la fq.d'echant. est tres elevée) l'USB2 permettait le débit de tous les canaux sans encombre de la bande passante sur le port.. a partir de là, l'USB2 était largement suffisant... meme sur des machines possédant le protocole USB3
6
Citation de trancer :
Merci beaucoup pour ta réponse NewJazz.;)


De rien!

Citation :
Il était plus que vivement conseillé de prendre une interface FireWire ( Chipset Texas Instruments ), avec la FireFace 800.


Oui, mais ça c'était parce qu'il existait de trop grandes disparités entre les chipsets firewire selon les fabricants (Texas instruments: très bon; VIA: de la merde, par exemple), peut-être du à un cahier des charges trop souple dans l'élaboration de la norme FW, je ne sais pas.

Il n'y a jamais eu ce genre de problème concernant l'USB.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 12:01:39 ]

7
Un tout grand merci à vous trois pour vos réponses.;)

Citation :
Pour l'apollo vs ufx ça dépend de ce que tu as besoin. Si tu n'as pas vraiment besoin des plugins uad je pencherais pour la rme qui est plus complète niveau I/O et ses drivers sont supérieur selon moi. Niveau son c'est kifkif.


Salut Evostud,;)

Pas spécialement, même, si ils sont d'excellente facture, je les trouves quand même un peu cher.

Pour huit plugins, pas loin des 2200 euros, en plus du prix de l'Apollo, c'est clair, ça fait réfléchir.

D'où ma question sur la différence entre les deux interfaces audios, sans tenir compte des plugins.

Comme la qualité du son, c'est du kifkif, c'est ce qui est le plus important pour moi.

Salut Danlaurens,;)

Un tout grand merci pour tes précisions.;)

Un tout tout grand merci à toi aussi NewJazz.;)

Pour vous, les plugins WAVES, c'est de bon produits et adapté pour de la Trance et au Mastering, je veux dire par rapport à la qualité des traitements.

Vous avez d'autres suggestions ?

Merci encore à vous trois.;)


[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 13:27:17 ]

8
Salut,

J'ai reçu tout recemment la ufx et je l'ai cablée direct sur l'usb3 de mon pc. Aucun probleme d'installation tout a fonctionné nickel jusqu'au moment on je lane une session de mix avec une cinquantaine de piste et tout le toutime d'effet et là : gros soucis de lecture. Plus personne à l'horizon : le son saccadé, bref la cata!!
J'ai essayé plusieurs réglage : rien n'y a a fait.

Aprés plusieurs redémarrage de mon systeme j'était sur le point de tout formater pour reprendre les install à zéro mais j'ai avant cela j'ai essayé de brancher la ufx sur un usb2 et là surprise : PARFAIT plus de soucis!!comme avec ma multiface précédement

Voila pour ma contrib, et je précise que je n'ai pas poussé les test plus loin pour savoir de quoi il en retourne. Alors si qqun a le temps.... Aprés tout ce n'est ptete qu'une coinscidence mais voila.

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 20:01:15 ]

9

Sans vouloir répondre à côté: à quoi ça sert d'être en USB3? Quel intérêt à vouloir faire fonctionner ton interface dans ces config?

10
Aucun intérêt mais je me suis juste dit : qui peut le plus, peut le moins.... mais a priori ce n'est pas le cas.

Clairement pour moi ce n'est plus un probleme car j'ai aussi de l usb2!! Mais pour notre ami auteur du sujet cela risque d'être un soucis si le probleme est avéré!!:bravo:

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 20:11:37 ]