Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio MADIface Pro
Photos
1/14
RME Audio MADIface Pro

Interface audio USB de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Synchronisation RME Madiface et Ferrofish Pulse 16 MX

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 768 vues
  • 6 followers
1 Synchronisation RME Madiface et Ferrofish Pulse 16 MX
Bonjour,

j'envisage de changer ma carte son actuelle (Motu 828 MK2 FW 400) par une RME Madiface Pro + un Ferrofish 16 MX.

D'après ce que je comprend le MADI n'intègre pas de synchro dans son signal. Il faut un signal word clock.

Comment faire pour synchroniser les deux machines ? si je ne dis pas de betisses :o:

Merci de votre aide

Musicalement,
2

Bonjour,

Le MADI incorpore bien le Wordclock, donc pas besoin de connexion BNC Wordclock, juste l'aller retour en fibre MADI.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Bonjour Bertrand,

ok super merci pour ces infos et ton aide. Je me mets juste sur le numérique et c'est galere au debut de comprendre tous les formats.

Je me suis arrete sur deux configuration possible:

Dangerous music source + RME digiface ou madiface USB + Pulse 16 MX

ou RME Madiface Pro + Pulse 16 MX

Je vais faire l'achat en plusieurs fois. Et j'aimerai ne plus avoir a y revenir dans le futur.

Tu penses quoi du RME Madiface Pro vs Dangerous music source ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 11:00:26 ]

4
Bonjour,

Le studio pour lequel je travail vend un madiface pro (cf annonce)
Cette carte est bien supérieure à une digiface ou une madiface usb car elle permet d’equaliser avant les retours casques et elle intègre une reverb et un delay.

C’est en fait impossible d’envisager faire des mixages casques sans cet equalizer et au minimum une reverb tel que celle intégré à la carte.

Je dis ça en connaissance de cause, nous avons eu une digiface,puis une madiface usb, puis la madiface pro. C’est un vrai outil autonome et complet.

technicien du son

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 10:14:27 ]

5
A titre perso, je suis très fan de la MADIFace Pro. C'est une interface vraiment incroyable, compacte, performante et qui propose 68 entrée et 68 sorties en USB2 avec des latences d'interface thunderbolt. Pour moi c'est un excellent rapport qualité / performance / prix.
C'est ce que j'utilise souvent en situation nomade.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 18:18:19 ]

6
Pour moi aussi,
La madiface pro c'est vraiment un super outil.
C'est l'équivalent d'une console 68 in/ out dans un petit boitier, pas de latence, equaliser efficace, nombreux outil intéressant (type digicheck, qui donne beaucoup d'info pour le mastering, analyser 31 bandes, etc...)

Pas de latence, usb donc compatible avec tout type d'ordinateur.

En plus, quand tu as besoin d'une petite carte pour du théâtre, de la danse, enregistrer un projet à domicile, c'est top.

Elle fonctionne très bien dans notre studio
7
Bonjour,
Qu'en pensez-vous reliée à une Orion 32 (elle même reliée à une console Studer) pour m'en servir comme convertisseur MADI-USB ?
8
Citation de Studio :
Bonjour,
Qu'en pensez-vous reliée à une Orion 32 (elle même reliée à une console Studer) pour m'en servir comme convertisseur MADI-USB ?


Avec la MADIface Pro, aucun souci.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.