Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler le préampli

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 982 vues
  • 3 followers
1 Contrôler le préampli

Bonjours,

je viens de faire l'achat de la Octa-Capture! Et je découvre avec elle le domaine du son (domaine ou je suis débutant à 100%).

 

J'aurais donc pour l'instant juste une ptite question à vos poser ^^

(non en faite 2 ><)

 

- Pour le réglage du préampli, il faut augmenter ou descendre le gain (je pense que c'est bien le gain) pour obtenir un son claire sur sa guitare. Moi je fais fonctionner le system auto-sens qui se débrouille bien tout seul ^^. Mais je souhaiterais savoir, si je souhaite avoir plus ou moins de saturation, comment je fait ? Est-ce que c'est un réglage au niveau du préampli ou est-ce que c'est avec le logiciel ?

 

- Et ma 2eme question: est-ce que si j'augmente le "gain" a fond je risque d'abimer du matériel ?

 

 

Boilou, je vous remercie d'avoir pour vos prochaine réponse et bonne journée ;)

2

- Une fois le préampli réglé automatiquement avec Auto-Sens, rien ne t'empêche de l'augmenter ou de le baisser. Il suffit de sélectionner le canal à l'aide des flèches sur la face avant, et de tourner le bouton SENS. Celui-ci est actif sur le canal d'entrée sélectionné. Tu peux aussi te servir du Panneau de contrôle de l'OCTA, qui se trouve dans le Panneau de configuration de Windows (choisis d'afficher par petites ou grandes icônes si tu ne le vois pas).

- Non, ça devrait uniquement saturer le signal d'entrée. Prends soin que le niveau de sortie (potard MAIN OUT) ne soit pas trop fort pour tes écoutes.

3

Ouki merci beaucoup Cake Man =D

 

Et est-ce qu'il existe des logiciel d'effet son ?

 

Mici encore, a++ ;)

4