Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli de l'Octa-Capture pour platine vinyl ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 479 vues
  • 2 followers
1 Préampli de l'Octa-Capture pour platine vinyl ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si les préamplis de l'interface sont adaptés pour brancher directement une platine vinyl dessus.
Pour info ma platine est une SL1200-mk2 (de technics bien sûr).

Cordialement.
2
bah, avec un adaptateur rca (je suppose que c'est ce qui sort de ta platine) vers jack oui.. mais il y a des cartes avec moins d'entrée et moins cher qui permettent de faire ça non?..
3
Non je parlais pas de la connectique.

La sortie d'une platine n'est pas au niveau ligne mais au niveau "phono" et doit être pré-amplifiée par un amplificateur RIAA. Ma question était de savoir s'il était possible via la carte de faire ça.

La réponse est : oui logiciellement, j'ai réussi avec MixVibes Cross. Matériellement, je pense que c'est non (dommage mais bon).
4
autant pour moi.. je pensais que les platines sortaient un niveau ligne.. qu'elle est la différence selon toi entre un préamp et un ampli RIAA?
5
Les préamplis RIAA ont une courbe de réponse spécifique cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galisation_RIAA

J'ai pas essayé ce que ça donne avec les VS Preamp. J'essaierai peut-être. L'intérêt pour moi était de pouvoir écouter des vinyls via l'Octa-Capture avec PC éteint (sans amplification logicielle donc).

Certaines platines récentes peuvent sortir un niveau ligne (dans ce cas il n'y a pas de fil supplémentaire pour la masse).
6
ha oui effectivement.. mais là je ne sais pas si il existe d'interface audio qui fasse ça..