Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux octa-capture en même temps ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 240 vues
  • 8 followers
1 Deux octa-capture en même temps ?
Je viens de découvrir qu'il était possible de chainer deux octa pour multiplier les entrées et sorties.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Ca marche bien ?

2
Ca marche très bien. Utilisé pour enregistrer une répèt, avec 12 ou 13 pistes. Juste un léger problème de config au début parce que les 2 cartes n'avaient pas la même version de driver (enfin firmware ou un truc dans ce genre). Après la mise à jour de l'une des deux, tout à roulé.
3
Salut,

cela est-il possible avec d'autre cartes de la gamme ? (quad capture)

a+

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Je confirme que ça marche très bien.

Tout est expliqué dans le manuel pour faire l'opération, et ça tourne nickel.

@ Kai : Je pense que pour le prix de deux Quad capture tu as une Octa. Je ne sais pas si on peut les chainer.
5
Effectivement !

Merci pour le retour.

En fait je pensais plutôt chainer une octa et une quad, après quelques recherches il est possible d'envoyer les 2 sorties numériques de la quad vers les entrées numériques de l'octa et donc d'avoir 10 entrées (c'est indiqué dans les manuels qui sont téléchargeables sur le site de Roland).

Ca peut paraitre bizarre mais je dois les utiliser à des endroits différents. Sinon j'hésite à économiser et attendre un peu pour acheter la studio capture. De plus je fais moyen confiance aux alimentations "phantom" des cartes alimentées en USB (peut être à tort toutefois).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 13:31:04 ]

6
Bonjour tout le monde,
Ce sujet m'intéresse, je dispose d'une ocatcapture mais j'ai besoin d'entrée sorties ADAT. Je compte donc acheter une carte son de marque différente, vous pensez que celles-ci se synchroniseraient ou bien Roland a "bridé" la synchros à leur propre carte sons?
Jérémy
7

Ta synchro n'est possible qu'avec une autre Octa uniquement

8
Bonjour à tous,
Je me permets de ré écrire sur ce sujet, je vais investir dans une 2e Octa capture ou studio capture en fonction des réponses.
Question simple : je sais que on peut connecter deux Octa Captures en synchro, mais est-ce possible entre une octave capture et une studio capture ?
Merci !! :)
Jérémy
9
Salut Jérémy, non ce n’est pas possible, tu ne peux chainer max que deux octa ou deux studio. Je te conseille de revendre ton octa et de prendre deux studio en occaz, c’est ce que j’ai, tu seras à l’aise :8)

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 18:13:55 ]

10
Bonjour,
je suis dans la meme situation (ie je possède déjà une octacapture), j'envisage d'en acheter une seconde pour étendre les I/O de mon système.
conseillez vous cette solution ou est ce préférable d'investir dans une autre carte son (permettant par exemple des connectivités ADAT + usb 3 + I/O DC coupled) ?
Les points en considérations sont bien sur le prix, la durabilité (par rapports aux standards de connectivité qui évoluent usb3 etc), stabilité du système (je craint qu'en usb2 , le chainage de 2 octa capture soient limite par rapport aux capacitées de mon PC, I7 ancienne génération 16 Giga de RAM, Windows10).

Pouvez vous m'éclairer sur ce choix / me donner vos retours d'experience pour ceux qui utilisent 2 octa ou 2 studio chainées).

Merci d'avance,
Codialement,
Romain.