Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisée en live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 953 vues
  • 4 followers
1 Utilisée en live
Bonjour chers utilisateurs testeurs et consors,

Est ce que cette carte peut-être utilisée en live sans ordi (j'ai cru comprendre que oui mais je n'ai trouver aucun commentaire d'utilisateur dans ce sens) ? Si oui est ce que c'est fiable pratique et gérable pour des scènes type bar. En gros donc est ce que ça peut remplacer une petite console numérique?

Connaissez vous un équivalent ( qualité des préamp et des convertisseurs) avec moins de pistes ( la quad n'est pas standalone si j'ai bien compris) et du coup moins cher !

Pour situer ma problématique j'aimerais pouvoir avec une seule boite pouvoir faire du home studio ( 2 entrées me suffisent ) et en live pouvoir donner à l'ingé son ou directement en façade une guitare et une voix avec tous les réglages qui vont bien (équa compression réverbe). Bref l'octa semble parfaite mais elle est trop chère pour moi...Ma deuxième option se serait deux tranche de consoles type mindprint envoice mkII mais là encore ça douille.

Ou alors comment devenir riche...

Merci pour vos lumières...

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 10:40:50 ]

2

C'est une carte son prévue pour être connectée à un ordinateur et ses logiciels de musique.

 

http://www.pierredon.free.fr

3
Ah! Zut. Mais ça existe ce que je cherche ?

4
Salut,

Si je comprends bien ça serait plutôt un enregistreur multi-piste qu'il te faudrait non ?

Comme ce zoom R8 par ex dans tes moyens : https://www.thomann.de/fr/zoom_r8.htm
5
Ben ...ça serait ça à peu prêt mais ça m'a l'air un peu cheap. J'aimerais pouvoir faire des prises de sons studios vraiment propres et exploitables par la suite. Je sais je veux le beurre et l'argent du beurre...Bon, je vais redescendre sur terre et continuer ma quête. Si l'octa-capture avait été vraiment standalone j'aurais attendu la bonne occaze.

Merci pour vos conseils.
6

J'ai pourtant lu l'avis d'un utilisateur Francais sur le site de vente Allemand Thomann qui fait l'éloge de cette carte pour son utilisation en 'Stand Alone" ???