Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz lié à l'activité du PC

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 770 vues
  • 6 followers
1 Buzz lié à l'activité du PC
Bonjour,

J'ai un bruit qui est lié à l'activité du PC, un FRRRR.... plus ou moins fort.

J'ai commencé par chercher d'une façon généraliste des utilisateurs de W10 et de l'audio en général, mais je commence à me demander si ce n'est pas un défaut de l'Octa-capture.

Un utilisateur a-t-il eu ce problème ?
"Vieux motard que jamais"
2

déconnecte tous tes cables USB. Moi j'avais un buzz / parasites aussi, et je me suis apperçu après plusieurs mois que ça venait de mon imprimante branchée en USB. Avoir de bons cables USB peuvent aussi solutionner le pb.

3
Je fais un petit retour d'expérience pour mon problème, après toute une série de test :

En fait je branchais sur mes enceintes Focal à la fois l'interface audio sur l'XLR, et la sortie son de la carte du PC sur RCA.

En débranchant la RCA j'ai diminué de 3/4 le bruit d'activité du PC. Je l'entends toujours car mon oreille l'a identifié, mais je n'y fais plus attention (pour l'instant).
"Vieux motard que jamais"
4
Bonjour.

J'ai eu le même souci. La seule solution que j'ai trouvé pour éradiquer vraiment le problème, c'est de foutre un DI en mettant la fonction "Ground lidft". Depuis plus de buzzzzzz avec pc portable comme fixe. J'ai tenté de couper la masse sur de simple xlr, mais pas grande différence.

Le DI Radial Engineering J+4 fait parfaitement le job, il est alimenté avec un alim externe, donc tu peux le foutre en bout de chaine (juste avant les enceintes)

Musicalement.
5
Pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour loger entre l'octa-capture et les enceintes
"Vieux motard que jamais"
6
A essayer aussi : désactiver la carte réseau (dans mon cas, ça venait de là) et le Wi-Fi si présent.
7
Bonjour TiFlo88,

Si vous n'entendez pas de bruit dans le casque, avec ou sans DI box intercalée, et qu'intercaler un boîtier DI en position Ground Lift entre l'interface audio et les enceintes a réglé votre problème, il est possible que vous ayez une boucle de masse ou une masse flottante sur l'alimentation du PC ou des enceintes.

Il pourrait être bon de tester l'ensemble UA-1010 + ordinateur + enceintes dans une autre maison pour voir si vous avez encore ce bruit, et si le bruit n'est pas là ailleurs, il faut vérifier chez vous vos câbles électriques, et s'ils sont nickel, faire vérifier votre installation par un électricien car si vous avez une prise électrique non reliée à la terre, ce n'est pas seulement une cause de bruit dans les enceintes, c'est aussi un risque mortel en cas d'accident électrique - si la prise électrique n'est pas reliée à la terre, le courant passera par votre corps pour rejoindre la terre.