Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réinstaller Octa-Capture via Internet

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 061 vues
  • 2 followers
1 réinstaller Octa-Capture via Internet
Salut mes kamars:coucou: !
Here's the situation: mon iMac a lâché, je reprends le business sur mon Macbook pro + un nouveau moniteur 24"
Seulement voilà: je n'y avais pas installé mon octacapture, ce que je dois donc faire maintenant.
Je ne trouve plus ce p....n de cd d'installation. Sur le Net, je trouve d'une part un driver octacapture, que j'ai installé avec succès, d'autre part un programme, que j'a downloadé mais que mon Macbook ne peut ouvrir.
Et, en l'état, quand j'essaye de travailler, le Mac ne "voit" pas le périphérique (relié par un câble thunderbolt-USB).
Voilà. Pour les retardataires: je suis une bûche en technique :facepalm:, il faut me parler comme à un enfant (et gentiment, please :mdr:)
Merci d'avance, les copains :boire:
Migou

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2
Bonjour,

Tout d'abord, as-tu installé le bon pilote, il y a 3 version : 1 pour MacOS 10.11 et 10.12, un pour 10.10 et un autre pour 10.9 et antérieurs.
Quel est le modèle de MacBook Pro et quelle version de l'OS ?

Ensuite, tu parles d'un cable ThunderBolt-USB, c'est peut-être ça le soucis.
Pourquoi utiliser un tel cable et non un simple USB-USB ?

Quel est cet "programme" dont tu parles ?
3
Merci de ta réponse. Je check ça ce soir, car suis au bureau, là!

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4
Salut, Slapotarzed,
Enfin, j'ai 2 min devant moi...
Alors, je suis sur MacBook Pro (13-inch, Early 2011), en OSX 10.10.5 (Yosemite), et oui, j'ai l'update 10.10 du driver.
Quant au câble thunderbolt-USB, je me suis trompé, en fait il va du Macbook à un moniteur extérieur. Le Mac est bien relié par USB-USB à la carte son.
Enfin, le programme, qui doit être updaté en même temps que le driver, est décrit comme suit par le support Roland: * When you use this driver version, the OCTA-CAPTURE system program must be updated to the latest version ( Ver.1.5.0 or later).
Moi, mon interprétation, c'est que je suis censé avoir dans ma machine le system program octacapture, qui va dès lors lui-même ouvrir son propre update. Comme le system program était sur mon iMac (installé via le disque d'installation au moment de l'achat de l'Octa), mais que je ne l'ai jamais installé sur mon Macbook, eh bien l'update vient se greffer sur "rien", et ne peut donc même pas ête ouvert.
"Am I Wrong?" (Walter Sobchak, "The Big Lebowski")
Thks :8)

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

5
Et dans ce cas-là, comment retrouver le "system-program", vu que j'ai perdu le cd? :nawak:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

6
Non, le fichier de mise à jour en 1.51 est une mise à jour du firmware de l'octa-capture, ce n'est pas un programme pour l'ordinateur.

La procédure de mise à jour est contenue dans le pdf qui est joint au fichier UpdOcta.dat
(il faut monter l'interface comme un volume externe, pour ça il faut eteindre l'interface, débrancher l'usb, maintenir appuyé la flèche droite et le bouton "Cursor/Value", allumer l'interface, puis brancher l'USB. Une fois le volume monté sur l'ordinateur, il faut y copier le fichier UpdOcta.dat, puis démonter le volume et débrancher l'USB)

Par ailleurs, il faut bien la version adaptée du pilote (la 1.5.2)
7
Mooon dieu, mon dieu! Dès que j'ai 5 min, j'essaye... Mais je sens confusément que je vais devoir revenir vers toi...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

8
Et, j'oubliais: merci, Slapotarzed!

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

9
DONE! Super, Slapotarzed! Et la prochaine fois je n'oublierai pas l'adage ("RTFM") icon_facepalm.gif
Merci encore! :boire:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

10
Tu vois quand tu veux... ;)

Pour info, je n'ai jamais eu cette interface en main, mais j'ai trouvé l'info sur internet en 3 minutes...