Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation avec windows 10 pro 64 bits ??

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 5 followers
1 Utilisation avec windows 10 pro 64 bits ??
Salut à tous,

J'ai lu dans deux commentaires sur le net que la roland pouvait avoir des petits soucis de stabilité sur win 10.
Confirmez-vous cela ? J'aurais aimé avoir d'autres sons de cloche avant de l'acheter. Je suis sur windows pro 64 bits.
Merci !!
2
Salut,
Je suis exactement dans cette configuration, et je n'ai pas de problèmes. Sauf, que j'ai un bzzz que je ne suis pas arrivé à solutionner.
Je l'ai également utilisé sur un portable pour une répétition, et sans problèmes, on branche, ça marche.
Par contre il n'a que 8 entrées effectives, les autres servant je crois me souvenir à relier une autre interface.
"Vieux motard que jamais"
3
Ok merci Ludibric.
Je veux utiliser Ableton avec cette carte pour router des samples, le clic du batteur et pourquoi pas des retours aux zikos.
Donc gros gros besoin de stabilité !
Et ton bzzz alors ?? Un autre matériel sur la même prise, problème de masse ?
4
Comme je disais je n'ai pas trouvé la solution.
"Vieux motard que jamais"
5
meme config. pas de soucis de mon cote.
Pour le bzzz, j'ai eu par le passee ce genre de problème: ca provenait de remonter de bruit par la terre sur multiprise. En resume le fait de brancher sur la meme multiprise certains appareils. Rien que le fait de changer l'ordre sur la multiprise modifie le niveau de bzzz.
Je ne sais pas si c est pareil dans ton cas, peut etre une piste a suivre.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Avec ma studiocapture, lorsque que j'approche ma basse sans fil de mon macbook = buzz ;-)
Je reste donc à distance ;)

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

7
J'ai essayé un tas de truc... même de faire un branchement dans une autre pièces.
Par contre le buzz c'est simplement dans les HP, il n'est pas enregistré. Il est déclenché par l'activité du PC, lorsque je bouge la souris par exemple.
"Vieux motard que jamais"
8
Tu utilises des monitoring amplifies j'imagine ? Si oui c'est tres probable que ca vienne d'eux et non de l'octa.
Pour faire un essaie: prend une prise multiple sans terre et connecte dessus tes enceintes de monitoring: le bzz va disparaitre en parti.
Citation de ludibric :
J'ai essayé un tas de truc... même de faire un branchement dans une autre pièces.
Par contre le buzz c'est simplement dans les HP, il n'est pas enregistré. Il est déclenché par l'activité du PC, lorsque je bouge la souris par exemple.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

9
Je vais essayer, merci

Désolé de polluer ton post Bigfish icon_facepalm.gif
"Vieux motard que jamais"
10
Ça marche sur W10 et c’est très stable utilisé pour différents standalone plugins et Cakewalk sonar .. RAS..

Problème de buzz..
J’ai eu le même problème et c’est effectivement un problème de boucle électrique et mon frère informaticien m’a donné la solution (tout bêtement à son sens) lol.. et ça a marché plus de problème de hum de buzz de click de souris sur les monitors etc..
J’ai changé le câble usb d’origine de la carte par un équipé par une espèce de gros anneau pour les boucle électrique.. branché sur USB 2 c’est important .. et c’est fini ..

PS: un onduleur de bonne facture ou un stabilisateur de courant, peux rendre un énorme service au cas où ça peut servir comme info ..