Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-22 Duo-Capture EX
Photos
1/134
Roland UA-22 Duo-Capture EX

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet duo vs quad capture

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 456 vues
  • 2 followers
1 duo vs quad capture
Bonjour
Je souhaite aquerir une carte son pour enregistrer des samples.
On m'a aiguillé sur la quad capture mais je n'ai pas forcement besoin de tout ce qu'elle propose
Quelles sont les differences avec la duo?
La qualité du son est similaire?
2
Salut, je possède la duo capture ex et j'ai pu la comparer à la quad capture.
Aucune différence en terme de qualité sonore, juste deux entrées de plus.
Suffisante dans mon cas pour repiquer mon ampli via un shure sm57 et un senheiser e609 afin de l'enregistrer via sonar fourni avec. Un bon investissement que je ne regrette pas.
De plus, on peut brancher dedans une guitare electro acoustique directement ou un play back, voir une guitare électrique dont on modifiera le signal via un logiciel d'émulation (beaucoup sont gratuits sur le net). Polyvalente à souhait, excellent rapport/ qualité/ prix.
3
Bonjour,

Je ne connais pas la quad mais je possède la duo, si en terme de connectique elle te suffit elle fait vraiment bien le job pour le prix j'en suis très satisfait,
T
4
Merci pour vs reponses
D'apres les fiches techniques les eules differences seraient dans les connectiques et le reglage auto du gain non?
Je voudrais juste une carte son qui restitue bien le signal et la dynamique pour creer des samples
Accessoirement me faire aussi des petites compos mais je n'ai pas besoin d'une grande qualité pour ça.

Citation :
QuAD

2 entrées combinées XLR/TRS avec préamplis VS Preamps, 2 sorties TRS, E/S numériques S/PDIF coaxiales, 1 sortie casque et E/S MIDI
Application «Control Panel» pour un pilotage rapide et intuitif des préamplis VS
Alimentation Phantom, interrupteur 'ground lift' et commutateurs d’entrée Hi-Z (haute impédance) pour guitare/basse électrique
Réglage intelligent des niveaux d’entrées optimaux pour les préamplis avec la fonction ‘AUTO-SENS’
Pilote à latence extrêmement basse (VS Streaming)
Alimentation silencieuse et stable
Boîtier en aluminium compact et robuste, fonction de boîtier de direct
Livrée avec Cakewalk SONAR X1 LE

dUO
Citation :

2 préamplis VS avec alimentation fantôme
Compatible avec PC, Mac et iPad*
Silencieuse, trois modes d’alimentation: bus USB, 2 piles AA ou adaptateur secteur
Boîtier en aluminium compact et robuste
Entrée à haute impédance pour guitare ou basse électrique
Entrée et sortie MIDI
Livré avec le logiciel de production musicale «SONAR LE» pour Windows
5
Bon finalement j'ai commandé le quad.
En fouillant un peu sur les infos, y a quand meme des petites choses qui meritent d'y mettre 50€ de plus comme l'auto gain, l'entrée digit suplementaire, apparemment moins de latence, le logiciel de gestion des preamps vu que je ne l'utiliserais pas trop pour faire du mix.
Elle peut faire DI aussi