Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-22 Duo-Capture EX
Photos
1/134
Roland UA-22 Duo-Capture EX

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet grésillement..

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
1 grésillement..
bonjour

voilà mon problème:

je possède :
- carte son roland duo capture
- enceintes monitoring m-audio BX-5.

dès que j'ouvre mon DAW (quel qu'il soit), j'ai aussitôt un grésillement sur mes enceintes. j'ai changé la connectique (XLR in et out), mais rien n'y fait et j'ai l'impression que cela ne se produit que dès que j'utilise les drivers ASIO.
je ne sais pas si je me fais comprendre.:(


merci de vos réponses.
2
:bravo:

personne ??:???:
3
Salut,

Je l'utilise avec un ipad et je n'ai pas ce genre de problème. Regarde derrière la carte et vérifie tes réglages direct monitoring, phantom power et peut etre hi ou lo Z? Pour le réglage de ton daw et des drivers je suis pas compétent, désolé.

http://sengle.bandcamp.com

4
merci de ta réponse.

mais cela ne vient pas de là.

cela se fait dès que j'ouvre un daw (sonar, ou cubase):(((:(((:(((
5
Peut être le buffer de tes daw qui est trop faible, essaye de le remonter (128, 256 voir 512).

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 17:53:44 ]

6
bonjour:


merci Xinferno.

après de multiples essais, je sens que c'est par là que ça se passe. mais quelle que soit la taille des buffers, de la mémoire tampon, etc..., je me retrouve toujours avec ce bruit de fonds.
même si je mets le potard de la carte à zéro, le bruit reste le même.

je deviens:(((:(((:(((:(((
7
Et cela ne se produit QUE après ouverture du logiciel de daw ?
8
bjr

oui, cela ne se produit qu'à l'ouverture du daw. et dès que je fais le moindre changement de vst par ex, cela s'arrêt ça reprend quand le vst est actif.

merci de l'attention....
9
up......

j'ai entendu dire, et l'au vu lire de ci de là, que gibson-sonar conseillerait des pilotes wdm au lieu d'asio...

je pensais que les drivers asio étaient meilleurs.

"Ils" disent que rapport à la latence, aux buffers, crachotements et toutes ces sortes de choses, il valait mieux passer en wdm.????

Quid?

:???::???::???::???::???::(((:oo::oo::oo:
10
quand un problème de ce genre (grésillements, freeze, plantage) est causé par un ou plusieurs plugins lors de la lecture de la piste ou de leur utilisation, c'est que cela vient d'un problème de puissance de ta machine (généralement la consommation CPU). C'est pour cela que j'avais notamment parlé du réglage du buffer, mais cela ne fait pas tout effectivement. Le mieux serai d'essayer sur la même configuration (carte son, enceintes, même lieu, même logiciel) mais sur un ordi plus puissant. Ce problème ne peut venir d'une boucle de masse due à l'installation électrique, auquel cas cela aurai lieu dès que les enceintes sont allumées, ni même des cables....

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 19:17:56 ]