Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-22 Duo-Capture EX
Photos
1/134
Roland UA-22 Duo-Capture EX

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Quelques craquements à l'enregistrement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
1 Quelques craquements à l'enregistrement
Hello,

J'utilise ma carte son avec un ipad et je constate un son de craquement de temps en temps, plusieurs fois par minute, sur mes enregistrements.

Je suis assez novice et je me demande ce que je peux faire pour les éviter. Est-ce qu'il y a des réglages à faire sur l'ipad ou mon appli? Est-ce qu'il faut que je libère de l'espace sur mon ipad pour que ça tourne mieux?

Bref, si quelqu'un peut m'orienter c'est pas de refus.

Merci!

http://sengle.bandcamp.com

2
Souvent, les craquements, c'est quand le processeur de ton pc ne suit pas.
Soit parce qu'il fait autre chose en même temps, soit parce que ton DAW utilise trop d'effets, ou doit gerer trop de pistes, soit parce que tes drivers ne sont pas bien configuré.
Ou alors que le buffer (qui régit le temps de latence) est reglé trop bas pour ta configuration.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Ok, merci Trantor, ça confirme ce que je pensais. Pour mon Daw, j'enregistre en une fois (pas de pistes supplémentaires à gérer), sans effets, donc ça devrait aller. Le buffer de mon appli était presque sur la valeur la plus élevée, je l'ai mis sur la plus élevée et je ferai un essai quand j'aurais le temps.
Est-ce que tu as de l'expérience avec l'ipad et/ou cette cart son? A priori pas de drivers à configurer, mais si quelqu'un a des infos là dessus, merci de m'en parler :)

http://sengle.bandcamp.com

4
Citation de sengle :
...