Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-22 Duo-Capture EX
Photos
1/134
Roland UA-22 Duo-Capture EX

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Quelques craquements à l'enregistrement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
1 Quelques craquements à l'enregistrement
Hello,

J'utilise ma carte son avec un ipad et je constate un son de craquement de temps en temps, plusieurs fois par minute, sur mes enregistrements.

Je suis assez novice et je me demande ce que je peux faire pour les éviter. Est-ce qu'il y a des réglages à faire sur l'ipad ou mon appli? Est-ce qu'il faut que je libère de l'espace sur mon ipad pour que ça tourne mieux?

Bref, si quelqu'un peut m'orienter c'est pas de refus.

Merci!

http://sengle.bandcamp.com

2
Souvent, les craquements, c'est quand le processeur de ton pc ne suit pas.
Soit parce qu'il fait autre chose en même temps, soit parce que ton DAW utilise trop d'effets, ou doit gerer trop de pistes, soit parce que tes drivers ne sont pas bien configuré.
Ou alors que le buffer (qui régit le temps de latence) est reglé trop bas pour ta configuration.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Ok, merci Trantor, ça confirme ce que je pensais. Pour mon Daw, j'enregistre en une fois (pas de pistes supplémentaires à gérer), sans effets, donc ça devrait aller. Le buffer de mon appli était presque sur la valeur la plus élevée, je l'ai mis sur la plus élevée et je ferai un essai quand j'aurais le temps.
Est-ce que tu as de l'expérience avec l'ipad et/ou cette cart son? A priori pas de drivers à configurer, mais si quelqu'un a des infos là dessus, merci de m'en parler :)

http://sengle.bandcamp.com

4
Citation de sengle :
...
Est-ce que tu as de l'expérience avec l'ipad et/ou cette cart son? A priori pas de drivers à configurer, mais si quelqu'un a des infos là dessus, merci de m'en parler :)


J'ai eu la quadcapture, mais sous environnement Windows.
Pour enregistrer sans effet, une piste à la fois, je pouvais mettre la latence au minimum, même avec des vieilles configuration.
Par contre, (sais pas si sous iPad c'est comme ça), Windows fait souvent des trucs en tâche de fond, comme des indexation, des mises à jour, etc... J'ai désactivé tout ça et j'ai aussi coupé les connexions wifi et ethernet lorsque j'enregistre.
Pour les drivers à configurer, juste voir si c'est bien le driver Asio qui est installé. Sous Windows, le driver Microsoft était vraiment pénalisant.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
Pour ceux qui auraient le même problème que moi, il semblerait que ce soit assez inévitable quand on enregistre sur les anciens ipad en usb. Apparemment les clics et cracs disparaissent à partir de l'ipad 4. A vérifier mais ça m'a l'air assez vrai étant donné que quelque soit les réglages que j'utilise, je n'arrive pas à enregistrer un morceau en entier sans aucune imperfection de ce type.

http://sengle.bandcamp.com