Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-33 Tri-Capture
Photos
1/80
Roland UA-33 Tri-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Commentaires sur le test : Tri Roland et Jean-Michel Capture

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 208 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Tri Roland et Jean-Michel Capture
Les ordinateurs portables étant, ces dernières années, devenus de plus en plus accessibles, les petites interfaces audionumériques fleurissent sur le marché. Avec ses modèles Duo et Tri-Capture, Roland propose deux produits bien pensés pour les amateurs et offrant une qualité sonore inattendue pour leur prix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut,

Alors entre temps j'ai trouvé la solution, j'ai regardé la base de registre, supprimé tout ce qui concernait Roland et ensuite j'ai refait une installation à partir du CD d'origine.
22
@el companero: oui mon clavier maitre m-audio 88 touche à une sortie USB et une midi. Donc je me demande si il vaut mieux passer par lusb direct sur pc/cubase (auquel cas j'achète la carte Roland) ou si je passe en midi, donc par l'interface audio elle-même relié au pc auquel cas j'achète la carte alesis...
23
midi par usb ou par din, c'est la même chose du moment que tu arrives à installer le pilote de ton clavier (si usb) ou de ta carte son ou de ton interface midi (si midi via interface din/usb)
24
ok, merci jmd, donc tu me confirme que si mon clavier a une sortie usb, je n'ai pas besoin d'une interface audio avec entree midi?
25
En effet.

D'ailleurs, j'ai une carte son ET une interface MIDI/USB avec 6 entrées et sorties.
Mes claviers et surfaces de contrôle qui ont de l'USB sont presque toujours branchés en USB :
- ça libère les ports MIDI en cas de besoin.
- le clavier ou la surface est reconnue dans l'ordinateur par son nom, ce qui est plus pratique que "MIDI OUT 1".

Le seul avantage d'utiliser le branchement MIDI classique (DIN) par rapport à l'USB est de permettre de grandes longueurs.
26
et une compatibilté étendue sans merdouille de drivers. mais bon, en home studio, le midi par usb, ça a fait ses preuve, on a tous ça je crois.
Sinon, il y a unn chouette dossier sur le midi sur AF, ça vaut le coup de le parcourir pour clarifier quelques notions (genre qui joue le son, qui pilote quoi, etc...)
27
super! merci bcp pour vos lumièeres :)
oui, j'ai parcouru le dossier; mais c'est surtout une fois dans cubase que cela se corse; je bataille pour que le soft reconnaisse mon clavier...pour l'instant choux blanc. Je me sers de asio4all.
28
L'asio concerne l'audio, pas le MIDI (sauf erreur de ma part).
Le soft ne reconnaîtra pas ton clavier s'il est branché en MIDI. Il reconnaîtra l'interface MIDI qui reçoit le clavier.

29
Oui, cela veut dire que tu dois paramétrer ton entrée midi, ton clavier devant apparaitre dans la liste des entrées midi.
Si ce n'est pas le cas, pilote usb du clavier non ou mal installé
30
ok, ca d'accord; mais finalement on s'en fout puisque mon clavier est branché via usb...
Donc maintenant faut que j'arrive a faire reconnaitre mon clavier par cubase...et ca, c'est la merde lol
Deja, vu que mon clavier passe par usb, Faut-il que je creer une piste midi ou audio?